Ce n'est pas une graminée, c'est une sagine!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Ce n'est pas une graminée, c'est une sagine!
Bonjour
La voici, elle mesure 2 x 2 cm ses racines filandreuses 3 cm

J'ai bien envie de m'en servir en couvre sol entre des grosses pierres qui me servent de "pas japonais".
Connaissez vous son nom?

Est ce une bonne idée, elle semble bien ancrée au sol.
A bientôt
La voici, elle mesure 2 x 2 cm ses racines filandreuses 3 cm

J'ai bien envie de m'en servir en couvre sol entre des grosses pierres qui me servent de "pas japonais".
Connaissez vous son nom?

Est ce une bonne idée, elle semble bien ancrée au sol.
A bientôt

Dernière modification par Cornouiller le mar. 26 févr. 2013 18:19, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Une toute petite graminée, mais, laquelle?
Bonjour
Je dirais pas une graminée..c est une Sagine (une caryophyllaceae)
Pascal
Je dirais pas une graminée..c est une Sagine (une caryophyllaceae)
Pascal
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Une toute petite graminée, mais, laquelle?
Merci Pascal
Je peux les utiliser comme prévu
Repiquez ensuite les touffettes en les espaçant de 12 à 15 cm les unes des autres. Très rapidement, elles se rejoindront pour former ce tapis mousseux. Arrosez abondamment tout le temps de l’installation. Vous pouvez aussi utiliser la sagine pour combler les espaces entre les dalles d’un pas japonais.
ou en pelouse, mais ce sera un peu plus long

Je peux les utiliser comme prévu
Repiquez ensuite les touffettes en les espaçant de 12 à 15 cm les unes des autres. Très rapidement, elles se rejoindront pour former ce tapis mousseux. Arrosez abondamment tout le temps de l’installation. Vous pouvez aussi utiliser la sagine pour combler les espaces entre les dalles d’un pas japonais.
ou en pelouse, mais ce sera un peu plus long