Epiphyllum oxypetalum

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
khkforever
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Epiphyllum oxypetalum

Message par khkforever »

Bonjour bonjour

Je suis toute nouvelle et cela fait depuis un moment que je tourne devant ma nouvelle plante d'epiphyllum oxypetalum que j'ai commander sur une site.
Et je souhaiterais savoir par vous (si quelqu'un pouraii m'aider) quelle est la terre pour cette plante ou le melange de plusieurs terre afin que cela pousse bien et que je puise a mon tour découvrir et savouré cette fleur que tout le monde en parle

bien cordialement
ferisya
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Epiphyllum oxypetalum

Message par ferisya »

salut perso elle est dans une mélange de terreau basique et fait sa deuxième feuille
mon encyclopédie me dit : terre de bruyère fibreuse et terreau pour cactée en mélange à part égale
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

j'ai fait comme pour tous mes epiphyllum : 1/3 terreau de feuille, 1/3 terre de jardin tamisée et 1/3 de sable.
il ne faut pas hésiter à arroser en été et quand il sera bien enraciné, respecter une hibernation.D'une bouture d'un segment donné par une amie il y a 3 ans, j'ai aujourd'hui une plante de 2m et qui a fait 3 boutons cet automne
je te conseille d'aller voir le site de Michel Combernoux
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

3 tiers, comme traxou , sauf que je mets de la pouzzolane à la place du sable pour que l'eau d'arrosage traverse rapidement le substrat.
Engrais géranium liquide l'été et arrosages fréquents. Par contre hiverner au sec. La baisse des températures en oct/novembre favorise la mise à fleur.
Première fleur 18 mois après bouturage. Au moment du grossissement des fleurs il faut arroser .
Tel est le résumé de ce que j'ai appris ici.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »