Quelle clôture pour mon potager ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Quelle clôture pour mon potager ?

Message par samchou »

Bonjour à tous,

Je vais agrandir mon potager et vais en profiter pour le clôturer.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai posé, il y a 3-4 ans des petits rondins de bois sensés être imputrescibles mais qui ont pourri très rapidement !!! :pastop:

De plus, mon potager jouxte le parterre de framboisiers qui n'ont de cesse d'envahir mon potager. Je passe mon temps à les transplanter !! :veryhappy:

Je souhaiterai mettre une clôture assez esthétique qui permettrait aux racines de framboisiers de rester dans leur platebande et à mes poules de ne pas investir les lieux lorsqu'il y a profusion de légumes... J'avais pensé à un muret en pierre et grillage au dessus. Mais avez-vous d'autres suggestions (et même peut-être des photos) ?

Merci et bonne journée.

Sam
Avatar de l’utilisateur
Lisie
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : mer. 18 avr. 2012 22:10
Région : Ile de France

Re: Quelle clôture pour mon potager ?

Message par Lisie »

si tu fais un mur tu ne pourra plus agrandir ton potager ou alors il sera couper par un mur.
Donc faut bien y réfléchir
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Quelle clôture pour mon potager ?

Message par samchou »

Bonsoir,

Je ne pourrais de toute façon plus agrandir mon potager par la suite car j'atteins les limites de mon jardin.

Je pensais faire un muret car je dois impérativement empêcher les racines des framboisiers d'aller tailler une bavette avec mes tomates et mes poireaux !!!

De plus, il me faut une hauteur d'au moins 1 m pour que les cocottes n'aillent pas festoyer dans mon potager.

C'est pourquoi je pensais à un petit muret avec de profondes fondations et d'une hauteur de 20-30 cm surmonté d'un grillage. Le but étant de laisser passer le plus de lumière dans mon potager qui n'est pas très large (environ 5 m).

Mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner.

Si vous avez quelque idées et/ou des photos, je suis preneuse.

Bonne soirée.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Quelle clôture pour mon potager ?

Message par pedro431 »

Pour tes framboisiers une Barrière anti-rhizomes en PVC assez épais 2mm sur 30/40cm est suffisant, le framboisier ne rhizome pas profond
Pour la séparation piquet grillage plastifié enterré de 10cm
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »