de l'aide svp !!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marie06
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 05 oct. 2004 16:22
Localisation : MENTON

de l'aide svp !!!!!!

Message par marie06 »

Posté le: Lun 12 Déc 2005 18:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je reviens sur le forum car là mon yucca a vraiment un souci.
Comme je l'ai dit à mon dernier post j'ai changé la terre de mon yucca suite à un trop plein d'arrosage mais malheureusement il était trop tard car aujourd'hui mauvaise surprise.
Je vous explique mon yucca avait deux troncs dont un avec 3 pousses et le deuxième avec 1 pousse. Les 3 pousses se sont détachées car elles pourissaient et maintenant il ne me reste qu'un tronc dénuné . L'autre a résisté et se porte super bien, apparemment le tronc est encore bien dur.
J'ai retiré la partie pourrie sur mes 3 pousses et je voulais savoir comment puis-je faire pour pouvoir les sauver . Elles sont encore assez jolies et feuillues, est ce qu'elles peuvent repartir sans tronc ????
Faut-il les mettre dans l'eau ?? dans la terre??? est-ce qu'elles peuvent me refaire des racines ??? , bref, que faut-il que je fasse avant qu'elles ne sèchent :oops:
Merci de tous vos conseils
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

essaie de les bouturer dans un verre d'eau....... J'ai réussi à en sauver un comme ça.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
marie06
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 05 oct. 2004 16:22
Localisation : MENTON

Message par marie06 »

merci Pascale de ta réponse
Sait-tu combien de temps faut-il pour que des racine se forment et soient assez belles pour etre plantees
Et mon tronc de yucca est-il possible que de nouvelles pousses apparaissent dessus ou alors c'est mort ????
N'y a t-il vraiment pas plus de monde qui s'y connaisse en yucca, j'ai vraiment besoin de vos conseils, svp merci
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Essaie d'enlever les feuilles basses de ta pousse, afin de dégager une sorte de tronc pour que les racines puissent sortir.
Alias.

Message par Alias. »

POur les boutures de yucca moi je l'ai mise en terre directe pour évité que sa pourisse.

Rem1 ;)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

en général ça ne pourrit pas tant que la plante fait des racine, par contre, il faut planter dès que sur les premières racines apparaissent des radicelles, car après la plante aura du mal à reprendre
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »