[Identifiée] Quelle est cette graminée ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

[Identifiée] Quelle est cette graminée ?

Message par chupa »

Bonjour,

on m'a donné des graines de cette jolie graminée qui meuble parfaitement divers endroits de mon jardin depuis maintenant deux ans, mais je crois que depuis le début je me méprends sur son nom.
On me l'a donné comme étant du "Panicum", mais je ne trouve pas que cela ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur Google Images par exemple... Après évidemment il y a plusieurs variétés...
Alors, Panicum, pas Panicum ? La plante fait environ 80cm, elle n'est pas vivace, en tous cas pas à Lille, mais se ressème gentiment.

Image
Dernière modification par chupa le sam. 02 mars 2013 20:13, modifié 1 fois.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle est cette graminée ?

Message par Cornouiller »

Bonjour

La panicum fontaine, peut être!
Avatar de l’utilisateur
Brisa
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 05 mai 2010 16:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Potigny Calvados

Re: Quelle est cette graminée ?

Message par Brisa »

Bonjour
Briza Media connue sous le nom d'Amourette?
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle est cette graminée ?

Message par Cornouiller »

L'amourette lui ressemble beaucoup mais n'est pas une annuelle, rustique jusqu'à -20°C.

Panicum virgatum *Fontaine* Panic dressé, céréale sauvage, Millet dressé
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Quelle est cette graminée ?

Message par chupa »

Effectivement, ça ressemble fort à ce que j'ai au jardin, au moins maintenant j'ai la référence exacte, merci ! :)
Mauricette28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 16 août 2015 19:30
Région : Centre

Re: [Identifiée] Quelle est cette graminée ?

Message par Mauricette28 »

chupa a écrit :Bonjour,

on m'a donné des graines de cette jolie graminée qui meuble parfaitement divers endroits de mon jardin depuis maintenant deux ans, mais je crois que depuis le début je me méprends sur son nom.
On me l'a donné comme étant du "Panicum", mais je ne trouve pas que cela ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur Google Images par exemple... Après évidemment il y a plusieurs variétés...
Alors, Panicum, pas Panicum ? La plante fait environ 80cm, elle n'est pas vivace, en tous cas pas à Lille, mais se ressème gentiment.

Image

bonjour
ce panicum me plait beaucoup mais je n'arrive pas à trouver des graines malgré mes recherches dans différentes jardineries et sur les sites de vente par correspondance, pas non plus de plant
pourriez vous m'indiquer où je pourrais en trouver ou seriez vous d'accord pour m'en vendre quelques unes
je suis adepte de l'art floral et je trouve que cette graminée est parfaite dans la composition d'un bouquet de fleurs
je vous remercie par avance de votre réponse,
cordialement
Mauricette
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »