bonjour a tous
bonjour a tous
bonjour a toutes et a tous
je suis nouveau sur ce forum et je le trouve sympa
c est pour cela que je viens de m inscrire
j aime le jardinage et le potager en particulier
j espere pouvoir vous aider quand se seras possible
voila .bonne journee a vous
ps comme mom speudo l indique je suis belge j espere que cela derangeras pas trop ......
belga..........
ps comme mom speudo l indique je suis belge j espere que cela derangeras pas trop ......
belga..........
- Mikar
- Graine de timide
Etre Belge, une tare ???
Tu as l'air de trouver qu'être Belge est une tare.
Je suis Belge et fier de l'être tout comme nos amis français (ou autres) sont fiers de leur nationalité.
De toute façon ce qui compte sur ce genre de forum c'est la compétence que l'on accepte de partager avec d'autres quelle que soit leur nationalité. Et le tout dans la bonne humeur.
Bienvenue parmi nous...
Je suis Belge et fier de l'être tout comme nos amis français (ou autres) sont fiers de leur nationalité.
De toute façon ce qui compte sur ce genre de forum c'est la compétence que l'on accepte de partager avec d'autres quelle que soit leur nationalité. Et le tout dans la bonne humeur.
Bienvenue parmi nous...
Michel
-
- Bourgeon de bavard
- danslalune
- Bourgeon de bavard
- jeanine
- Graine de timide
bienvenue
moi aussi je suis belge de carniere je suis aussi nouvelle dans ce forum et j espere avoir de l aide concernant mon jardin qui est envahi par du mouron merçi da vance de m aider a bientot 

- Mikar
- Graine de timide
Du mouron... Aie
Bonjour Jeanine,
je suis également envahi de mouron dans mes plates-bandes et si quelqu'un a une solution à te proposer je suis preneur également.
Malheureusement je n'ai rien à te proposer car j'en suis réduit à l'arrachage régulier mais inutile puisqu'il revient aussi vite qu'il ne disparaît.
Il serait peut-être préférable de créer un nouveau post dans le forum car dans ce sujet, il risque de ne pas être vu par beaucoup de gens.
Ah j'oubliais, bonne et heureuse année 2004 pleine de bonnes surprises en jardinage.
je suis également envahi de mouron dans mes plates-bandes et si quelqu'un a une solution à te proposer je suis preneur également.
Malheureusement je n'ai rien à te proposer car j'en suis réduit à l'arrachage régulier mais inutile puisqu'il revient aussi vite qu'il ne disparaît.
Il serait peut-être préférable de créer un nouveau post dans le forum car dans ce sujet, il risque de ne pas être vu par beaucoup de gens.
Ah j'oubliais, bonne et heureuse année 2004 pleine de bonnes surprises en jardinage.
Michel
- voltaire
- Fruit de la jacasse
mouron des oiseaux

selon les disponibilités ,avez vous déja essayé le carton en couverture de sol et recouvert de broyat ?
si le mouron des oiseaux ,le chiendent ,la matricaire et le genêt prolifèrent ,le sol devrait être léger et silicieux
bien amicalement . . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'ai lu quelque part que la présence de mourron était une preuve de déséquilibre de la terre et d'excès d'azote...
Pourtant j'ai aussi du mourron dans le potager et je n'utilise que des engrais organiques qui normalement devrait nous éviter un déséquilibre... A moins que je ne mette trop d'engrais organique... c'est possible
Pourtant j'ai aussi du mourron dans le potager et je n'utilise que des engrais organiques qui normalement devrait nous éviter un déséquilibre... A moins que je ne mette trop d'engrais organique... c'est possible

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- corteil
- Graine de timide
Re: bonjour a tous
Salut belgafox bienvenue moi aussi je suis belge de stembert (verviers)belgafox a écrit :bonjour a toutes et a tous
belga..........

- voltaire
- Fruit de la jacasse
broyat

pour répondre à ta question =broyat =réduire par écrassement,
passer au broyeur des branches ,réduire en petits morceaux ,
bien cordialement . . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- jeanine
- Graine de timide
bienvenue
bienvenue a toi ,laforme 41 j espére que tu trouveras les réponses a tes questions sur ce forum ,tu verras c est génial ,pleins d idées géniales ou pas tu verras par toi meme
a bientot jeanine

a bientot jeanine