associer menthe et chévrefeuille?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
associer menthe et chévrefeuille?
Bonjour,
J'ai décidé de fleurir mon balcon. J'ai accheté un chèvrefeuille que je vais planter dans un grand bac (L100X l50 X 50) et j'avais envie de planter au pied plusieurs pieds de menthe. Qu'en pensez-vous?? Je ne sais pas si ces deux plantes peuvent s'associer?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!
J'ai décidé de fleurir mon balcon. J'ai accheté un chèvrefeuille que je vais planter dans un grand bac (L100X l50 X 50) et j'avais envie de planter au pied plusieurs pieds de menthe. Qu'en pensez-vous?? Je ne sais pas si ces deux plantes peuvent s'associer?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!
- aygues31
- Prince du jardin
Re: associer menthe et chévrefeuille?
Bonjour radiss,et
Le chèvrefeuille est une plante très résistante à la sécheresse qui va développer plusieurs mètres de végétation et la mente va courir en surface avec un gros besoin d'humidité ...
... à priori deux plantes qui n'ont pas du tout les mêmes besoins
Mais c'est pas grave ... elles ne vont pas se gêner ... ça, c'est certain.
La tête au soleil pour le chèvrefeuille et les pieds à l'ombre ... ça ira très bien pour la menthe.
à +

Le chèvrefeuille est une plante très résistante à la sécheresse qui va développer plusieurs mètres de végétation et la mente va courir en surface avec un gros besoin d'humidité ...
... à priori deux plantes qui n'ont pas du tout les mêmes besoins
Mais c'est pas grave ... elles ne vont pas se gêner ... ça, c'est certain.

La tête au soleil pour le chèvrefeuille et les pieds à l'ombre ... ça ira très bien pour la menthe.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Les deux plantes poussent facilement. Mais la menthe va faire plein de racines qui envahiront le bac, alors si j'étais de vous je la planterais ds un pot que j'enterrerais ds le gd contenant du chevrefeuille. Comme cela si votre menthe ne se plaît pas à cet endroit vous sortez son pot du trou et vs la posez ailleurs !

Je suis un peu sceptique sur le mélange vu que ce sont deux végétaux a forte croissance surtout le chèvrefeuille.
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Je te conseille de planter ta menthe ds son pot et puis d'enterrer le pot ds ton bac, prend un pot assez grand la menthe pousse beaucoup. Sinon plante le chèvrefeuille comme ça mais pas la menthe sinon ...
... tu n'aura plus que de la menthe !
... tu n'aura plus que de la menthe !
-
- Graine de timide
Merci pour vos conseils
Je vais mettre autre chose au pied du chèvrefeuille, de la ciboulette?? Ca vous semble mieux?

Je vais mettre autre chose au pied du chèvrefeuille, de la ciboulette?? Ca vous semble mieux?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Non ! La ciboulette a besoin de lumière et d'eau. Le chevrefeuille, en se développant va lui faire de l'ombre et l'étouffer. Mieux vaut la menthe qui sait se défendre !