Le Potager De Peanuts 2013

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :Aujourd'hui j'ai aussi semé 22 graines d'adénium obésum en 11 variétés différentes et ce en alvéoles
dans un substrat très drainant 1/3 terreau cactus 1/3 sable quartz 1/3 vermi/perli je les mets en mini serre sur des plots et je rempli le fond de la serre d'eau les alvéoles ne touchent pas l'eau et je pose le tout sur un tapis chauffant à 30 degres sous une lampe HDI de 250 W le terreau a été préalablement stérilisé ..8 minutes au micro-onde puissance max .....si avec tout ca ca germe pas je mange le restant des graines à l'apéro :wink: :wink:
"Manger les graines" cause des flatulences, ton abord deviendra difficile et désagréable, de surcroit Madame en sera incommodée et fâchée, aussi je te conseille de les donner à ton rominou :devil: tout celà n'est que de l'humour, je te taquine n'est-ce pas ? A Miami ?
:smoke: :top:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :Bonsoir Mon petit Marco adoré,
Ou as -tu acheté tes godets Marco ?
ca n'est pas facile de trouver des bons godets réutilisables et donc solides
les 7/7/8 taille parfaite pour le 1er repiquage je les achete là je dois dire que j'ai cherché longtemps pour les trouver
http://urtica.fr/pots-godets-semis-et-c ... 7-7-8.html

pour le deuxieme repiquage j'utilise des 9/9/13 plus haut que large , bon volume de terreau et pas encombrant sous les néons , 9 cm seulement de cote ils sont tops un must il y en a toujours un pres de mon oreiller quand je dors et ils ont tous un petit nom .... fifi loulou titou choupette kiki etc etc


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413

et enfin si j'ai besoin j'ai des 12 /12/13
http://www.cityplantes.com/pots-carres/ ... 50-20.html

les gobelet ronds je n'aime pas du tout, ca prend de la place pour un volume de terre bien moindre qu'un godet carré de même encombrement c'est simplement logique de choisir des godet carrés
voila tu bénéficies d'une info que j'ai mis des heures à trouver sur le net
:kiss: :kiss:
Dernière modification par peanuts0164 le dim. 03 mars 2013 23:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

eurêka a écrit :
peanuts0164 a écrit :Aujourd'hui j'ai aussi semé 22 graines d'adénium obésum en 11 variétés différentes et ce en alvéoles
dans un substrat très drainant 1/3 terreau cactus 1/3 sable quartz 1/3 vermi/perli je les mets en mini serre sur des plots et je rempli le fond de la serre d'eau les alvéoles ne touchent pas l'eau et je pose le tout sur un tapis chauffant à 30 degres sous une lampe HDI de 250 W le terreau a été préalablement stérilisé ..8 minutes au micro-onde puissance max .....si avec tout ca ca germe pas je mange le restant des graines à l'apéro :wink: :wink:
"Manger les graines" cause des flatulences, ton abord deviendra difficile et désagréable, de surcroit Madame en sera incommodée et fâchée, aussi je te conseille de les donner à ton rominou :devil: tout celà n'est que de l'humour, je te taquine n'est-ce pas ? A Miami ?
:smoke: :top:
si le chat pète madame en sera encore plus incommodée car seul le chat dors dans les bras de madame il vaut mieux que je les mange mais je ne risque pas de les manger car elles vont toutes germer :mrgreen: :mrgreen:

deux amis à Los Angeles
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :
eurêka a écrit :
peanuts0164 a écrit :Aujourd'hui j'ai aussi semé 22 graines d'adénium obésum en 11 variétés différentes et ce en alvéoles
dans un substrat très drainant 1/3 terreau cactus 1/3 sable quartz 1/3 vermi/perli je les mets en mini serre sur des plots et je rempli le fond de la serre d'eau les alvéoles ne touchent pas l'eau et je pose le tout sur un tapis chauffant à 30 degres sous une lampe HDI de 250 W le terreau a été préalablement stérilisé ..8 minutes au micro-onde puissance max .....si avec tout ca ca germe pas je mange le restant des graines à l'apéro :wink: :wink:
"Manger les graines" cause des flatulences, ton abord deviendra difficile et désagréable, de surcroit Madame en sera incommodée et fâchée, aussi je te conseille de les donner à ton rominou :devil: tout celà n'est que de l'humour, je te taquine n'est-ce pas ? A Miami ?
:smoke: :top:
si le chat pète madame en sera encore plus incommodée car seul le chat dors dans les bras de madame il vaut mieux que je les mange mais je ne risque pas de les manger car elles vont toutes germer :mrgreen: :mrgreen:

deux amis à Los Angeles
T'as déjà une serre, inutile de couver tes graines en les avalant ça fait double emploi... :lol: Merci pour tant de souplesse mentale, j'adore être le poil à gratter et depuis le temps que, régulièrement je t'asticote, t'as toujours su bien le prendre, chapeau !!! Par expérience je dis que c'est rare, car quand on ne connait pas l'autre on prend vite ombrage toi t'es l'un des rares et qui a un répondant qui en plus me convient. Bonne nuit Polo !!! :lol:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par eurêka »

Buirrrkkk j'fais des phrases à la mords moi l'oeil pour que je reste éveillée...J'vas dormiter...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

eurêka a écrit : Bonne nuit Polo !!!
bonne nuit Gétrouvée :wink:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

eurêka a écrit : j'fais des phrases à la mords moi l'oeil pour que je reste éveillée
généralement l'autre solution me tient aussi éveillé :devil: :devil:
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par koperek »

peanuts0164 a écrit : voila tu bénéficies d'une info que j'ai mis des heures à trouver sur le net
:kiss: :kiss:
Je n'en doute pas je n'ai pas trouvé moi-meme, je vais probablement commander qq 9/9 saufsi oh miracle quelqu'un m'en offrait dans le voisinage :shock: sait-on jamais? Sur un malentendu....

Madeleine, si tu me lis, tu repiques les plants que tu vas garder dans ces godets la. Mais dans quoi repiques-tu ceux que tu destines aux dons et trocs?
Merci
Vraiment les cimetières sont vides, les gens vont pu se balader à ces endroits la 8)
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :
peanuts0164 a écrit : voila tu bénéficies d'une info que j'ai mis des heures à trouver sur le net
:kiss: :kiss:
Je n'en doute pas je n'ai pas trouvé moi-meme, je vais probablement commander qq 9/9 saufsi oh miracle quelqu'un m'en offrait dans le voisinage :shock: sait-on jamais? Sur un malentendu....

Madeleine, si tu me lis, tu repiques les plants que tu vas garder dans ces godets la. Mais dans quoi repiques-tu ceux que tu destines aux dons et trocs?
Merci
Vraiment les cimetières sont vides, les gens vont pu se balader à ces endroits la 8)
garde le cul des bouteilles de lait pour les trocs et les échanges les gobelet yaourt etc etc m'enfin koko fais marcher ton grelot :devil: :devil: :kiss:
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par koperek »

Marc,
Comment vont tes salades? :mrgreen:
Nous ne consommons ni lait ni yaourt, ni aucun produit laitier, même pu de camembert
Je n'ai pas ce genre de déchets. Ceci dit c'est une idée, apres les cimetières, les encombrants, les brocantes, je vais faire les poubelles jaunes du voisinage. C'est mon mari qui va être ravi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit : je vais probablement commander qq 9/9 saufsi oh miracle quelqu'un m'en offrait dans le voisinage sait-on jamais? Sur un malentendu....
des 9/9/13 personne ne t'en donnera, ils sont assez rares et pourtant pour mettre sous les néons ils sont tops
koperek a écrit :
Marc,
Comment vont tes salades?
tres bien merci... j'en ai 32 qui grandissent dans la serre et 60 en semis qui ont toute parfaitement levées
:kiss:

les bouteilles de lait c'est mad qui les garde et elle m'a convaincu que pour les troc c'est une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

peanuts0164 a écrit :bonsoir les copains :D :D koko si tu passes par là :lol: :lol:

tout d'abord une tite tof de mes viola cornuta

Image

Image

je suis content j'ai récupère 30 emplacement sous néons en mettant mes viola en jardinière
j'en ai dons profiter pour faire 30 tomates de plus et ce soir je suis exactement à 180 pieds de tomates ...je veux en faire 85 pieds en tout chez moi ....je vais pouvoir flamber dans les échanges :mrgreen: :mrgreen: Avis aux amateurs et surtout Trices j'echange surtout contre des plants de fleurs c'est mon coté romantique :devil: :devil:

les petites dernières

Image

mes Adénium Arabicum

Image

Image

naissance d'un adénium

Image

un étage complet de fleur

Image

semis de bourache pimpronelle fraises des bois yellow wonder

Image

voila pour aujourdhui

je fais un petit up parce qu'avec le passage sur le post en deux heures on ne voit plus les tofs du jour sans remonter 3 pages l :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par madeleine 78 »

les adeniums tu les semes en surface ?
c'est quoi ce substrat que tu utilises ?
j'ai lu qu'il fallait un mélange à base de pouzzolane
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

peanuts0164 a écrit :Aujourd'hui j'ai aussi semé 22 graines d'adénium obésum en 11 variétés différentes et ce en alvéoles
dans un substrat très drainant 1/3 terreau cactus 1/3 sable quartz 1/3 vermi/perli je les mets en mini serre sur des plots et je rempli le fond de la serre d'eau les alvéoles ne touchent pas l'eau et je pose le tout sur un tapis chauffant à 30 degres sous une lampe HDI de 250 W le terreau a été préalablement stérilisé ..8 minutes au micro-onde puissance max .....si avec tout ca ca germe pas je mange le restant des graines à l'apéro :wink: :wink:
voila mad
oui tu poses la graine en surface c'est tout il vaut mieux ne pas la recouvrir et il faut qu'elle reste bien humide tu peux aussi mettre de la pouzzolane ou de la pierre ponce a la place du sable .
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par Princesse »

madeleine 78 a écrit :les adeniums tu les semes en surface ?
c'est quoi ce substrat que tu utilises ?
j'ai lu qu'il fallait un mélange à base de pouzzolane

Pas obligatoirement Mad, quand les graines sont bien fraîches, je pense que le mélange vermi, perli, terreau cactées ou terreau avec sable semble convenir parfaitement, j'ai fait quelques photos mais pas pour ce soir....
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par madeleine 78 »

Merci à tous les 2
je vois que je ne suis pas la seule à veiller tard
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par fleur de Pivoine »

Ré coucou

cette adresse me revient
http://www.puteaux-sa.fr

c'est un grossiste qui vend maintenant en ligne aux particuliers ,mais ce sont de grande quantité :oops:
Pas vu de 9x9x13 mais Il y a peut être des choses qui peuvent vous interesser :wink:
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

fleur de Pivoine a écrit :Ré coucou

cette adresse me revient
http://www.puteaux-sa.fr

c'est un grossiste qui vend maintenant en ligne aux particuliers ,mais ce sont de grande quantité :oops:
Pas vu de 9x9x13 mais Il y a peut être des choses qui peuvent vous interesser :wink:
chez lui j'achète mes étiquettes de toutes les couleurs et un engrais special 10 52 10 pour augmenter le chevelu racinaire :wink:
il vent aussi de la bonne vermiculite et de la perlite
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par Kalinda »

koperek a écrit :Marc,
Comment vont tes salades? :mrgreen:
Nous ne consommons ni lait ni yaourt, ni aucun produit laitier, même pu de camembert
Je n'ai pas ce genre de déchets. Ceci dit c'est une idée, apres les cimetières, les encombrants, les brocantes, je vais faire les poubelles jaunes du voisinage. C'est mon mari qui va être ravi! :mrgreen:
il te reste aussi l'option du jus de fruit en bouteille plastique ;) ou de l'eau en bouteille ou encore les gobelets en plastique. Pour les trocs, cela peut être suffisant :mrgreen:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par Petite_Souris »

J'aime beaucoup la couleur de ces pensées !
Pis, l'adénium, je ne l'imaginais pas comme ça ! :shock: Enfin, bravo pour ce début de réussite :top:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

Petite_Souris a écrit :: Enfin, bravo pour ce début de réussite :top:
bonsoir petite souris
le plus dur reste a faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

bonsoir à tous

comme je m'ennuie un peu car j'ai fini de repiquer mes tomates je me suis remis à faire des semis

30 géraniums lustre cerise, 18 zinnias écarlates, 30 zinnias diablotins 30 lupins hercule et 12 hibiscus love
le tout sous mini serre en alvéoles et sur tapis chauffant

Image

à part ca je regarde pousser les adéniums

à plus marc :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par Princesse »

Coucou Marco,

Je suppose que tu as récupéré de la place depuis que les viola cornuta sont en jardinière ?
Alors tu te fais plaisir en semant.

Connais tu les variétés de cucurbitacées que tu vas faire ?

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :
eurêka a écrit : j'fais des phrases à la mords moi l'oeil pour que je reste éveillée
généralement l'autre solution me tient aussi éveillé :devil: :devil:

Quoi l'autre solution ? Grand chenapan !!!! :mrgreen:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par koperek »

Cher Marc,
Mais non je ne t'oublie pas, en fait je pense à toi TOUT LE TEMPS, est-ce que Marc aurait repiqué cette tomate là maintenant? Est-ce que Marc aurait semé ces oignons nouveaux maintenant? Est-ce que ...et ainsi de suite :lol: :lol: :lol:
Donc la question du jour, cher Marc, as-tu semé tes zinnias en serre froide ou au chaud, parce que je voulais le faire ce soir, mais je me demande si je peux le faire, car pu de place à l'intérieur. Qu'en penses-tu? :kiss:
Question subsidiaire (tout le monde peut répondre, je la pose sur le post le plus visité après Princesse et Mad :mrgreen: ) Comment faites-vous pour jeter les plantules en trop ? Je n'y arrive paaaaaassssss... :angryfire: :angryfire:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »