Au jardin de Koperek saison 2013
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
le feuillage de tiny tim , arrondi, gauffré c'est ce qu'on appelle RUGOSA
brandywine red PL est semée ce jour
brandywine red PL est semée ce jour

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Merci, Koko, pour la photo de tes poules 
Merci aussi pour les photos des feuilles de tomate... J'ai donc bien mes Edouard avec feuilles de pommes de terre
(sur mon post)

Merci aussi pour les photos des feuilles de tomate... J'ai donc bien mes Edouard avec feuilles de pommes de terre

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Houlala faut que j'aille apprendre mes cours sur les feuilles de tomates
Elles sont jolies tes poulettes.

Elles sont jolies tes poulettes.
-
- Grossiste en parlotte
Oui ce sont des marquises
je me retiens pour pas les bisouter quand je les vois et quand je leur parle, je leur dis MESDAMES

-
- Grossiste en parlotte
madeleine 78 a écrit : brandywine red PL est semée ce jour

- Nanou38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Houlà il va falloir que j'apprenne a lire dans les feuilles de tomates aussi Essaime
Je vais scruter ça de près!
Merci Mad
j'ai gardé ton explication sur un fichier pour etre sure

Je vais scruter ça de près!
Merci Mad

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. 
Mon mini jardin

Mon mini jardin
-
- Grossiste en parlotte
Oui si l'une d'entre vous a la chance d'avoir une variété à feuilles de carotte, ce serait intéréssant je ne me rappelle pas en avoir jamais vu.
Mes feuilles de Shtambovy Kartofelnolistny sont Patate ET gaufrées, c'est magnifique.
Mes feuilles de Shtambovy Kartofelnolistny sont Patate ET gaufrées, c'est magnifique.
-
- Grossiste en parlotte
Voilà repiquage effectué sur une 20 aine de tomates du 7/7 au 11/11, merci mon voisin pour ses godets. Mais il m'en manque encore environ 150 ....
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
très jolies tes poulettes !!!
alors, les nouveaux venus, comment ça se passe ???
alors, les nouveaux venus, comment ça se passe ???
- madeleine 78
- Kalinda
- Prince du jardin
Madeleine, les feuilles de Tatiana's sont
aussi

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Très le jolies les feuilles de Tatiana's
-
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles et Marc le boudeur
Je commence par vous rappeler que demain sonne le démarrage chez nous des vacances scolaires, je ne vous garantie pas de passage régulier pendant 15 jours
Chez moi cet aprem temps splendide, j'ai installé quasi tous les doublons de tomates
dans la serre extérieure. Les fraisiers et ancolies que j'avais mises en test il y a 15 jours à peu près sont 10 fois plus beaux que ceux restés à l'intérieur. Donc zou tous le monde dehors, d'autant que la météo confirme nous sommes hors gel depuis hier
Mon voisin m'a offert également des mini godets de type cactus, une cinquantaine, j'ai repiqué 12 ancolies et autant de coleus, plus qq celeris, et ce en dépit de la lune, car demain c'est ... Bon on va pas revenir dessus...
Les vacances
Je remercie nany pour ses graines , elles sont d'excellentes qualité, le poivron big mama a déjà germé, et la tomate tant désirée captain lucky (la graine en scottex, pas les 2 en terreau), également.
Dehors, le coq nègre soie noir a reçu une petite pipette d'aspegic enfant chaque jour, il semble guéri (mes parents le gardent chez eux qq jours pour écarter tout risque de contamination avec Mesdames mes Poupoules) mais d'ici jeudi voire vendredi, il reviendra chez moi. Quant a la nouvelle jeune poulette, elle est rentrée dans le poulailler toute seule, en suivant les grandes, je suis contente tout se passe bien.
Dans lepotager l'ail rose planté en novembre est sorti, mais il semble par endroit comme si qqn l'avait picoré
mes poules ou les pies? La ciboulette a demarré, les rosiers ont sorti leurs premieres feuilles et les crocus ont eclos. Enfin on sent le printemps! Et chez vous?
Mad, le feuillage carotte est
et les fruits sont ils bons? Les pots ce sont les miens? Bah a la prochaine brocante dans ton quartier, je passerai avec un immense plaisir, a condition de ne pas te deranger...
Allez je file a la lecture de vos posts
Koko

Je commence par vous rappeler que demain sonne le démarrage chez nous des vacances scolaires, je ne vous garantie pas de passage régulier pendant 15 jours

Chez moi cet aprem temps splendide, j'ai installé quasi tous les doublons de tomates

Mon voisin m'a offert également des mini godets de type cactus, une cinquantaine, j'ai repiqué 12 ancolies et autant de coleus, plus qq celeris, et ce en dépit de la lune, car demain c'est ... Bon on va pas revenir dessus...

Je remercie nany pour ses graines , elles sont d'excellentes qualité, le poivron big mama a déjà germé, et la tomate tant désirée captain lucky (la graine en scottex, pas les 2 en terreau), également.
Dehors, le coq nègre soie noir a reçu une petite pipette d'aspegic enfant chaque jour, il semble guéri (mes parents le gardent chez eux qq jours pour écarter tout risque de contamination avec Mesdames mes Poupoules) mais d'ici jeudi voire vendredi, il reviendra chez moi. Quant a la nouvelle jeune poulette, elle est rentrée dans le poulailler toute seule, en suivant les grandes, je suis contente tout se passe bien.
Dans lepotager l'ail rose planté en novembre est sorti, mais il semble par endroit comme si qqn l'avait picoré

Mad, le feuillage carotte est

Allez je file a la lecture de vos posts

Koko
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ah voila c'est beaucoup mieux ma kokotekoperek a écrit :Coucou les filles et Marc le boudeur

- Kalinda
- Prince du jardin
Bonjour Koko,
J'espère que tu trouveras quand même le temps de venir faire un petit coucou... et surtout celui d'aller un peu au jardin pendant les vacances des enfants.
Vous êtes déjà en "hors gel" ? Je pensais aussi pour chez moi... mais il a gelé ce matin : tout est blanc. J'espère que ce n'est pas le cas chez toi et que les plantes n'ont pas souffert dans la serre.
Bonne journée
J'espère que tu trouveras quand même le temps de venir faire un petit coucou... et surtout celui d'aller un peu au jardin pendant les vacances des enfants.
Vous êtes déjà en "hors gel" ? Je pensais aussi pour chez moi... mais il a gelé ce matin : tout est blanc. J'espère que ce n'est pas le cas chez toi et que les plantes n'ont pas souffert dans la serre.
Bonne journée

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Ahhhhh l'horreur il fait seulement + 1 au lieu du + 4 prévu, les tiges avaient tellement tigé, elles sont toutes rammollo
Bon je vais voir l'évolution. Comme il s'agit de doublons, je ne ressème pas ceux-la. Par contre pour les amis, je vais devoir faire des semis supplémentaires on va choisir dans le catalogue
Allez j'y vais
Kalinda

Bon je vais voir l'évolution. Comme il s'agit de doublons, je ne ressème pas ceux-la. Par contre pour les amis, je vais devoir faire des semis supplémentaires on va choisir dans le catalogue

Allez j'y vais

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Koperek,
Ici aussi, on sent le printemps, mais même pas le temps d'en profiter... Tes poulettes sont très belles et me motivent. Je crois que je vais passer un bon moment à rattraper mon retard sur ton post.
Ici aussi, on sent le printemps, mais même pas le temps d'en profiter... Tes poulettes sont très belles et me motivent. Je crois que je vais passer un bon moment à rattraper mon retard sur ton post.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les amandiers sont en fleurs, vive le printemps
!! 

- Kalinda
- Prince du jardin
Bonjour Koko,
Tu as remis tes plantules en intérieur ? Elles se portent mieux ?
Tu as remis tes plantules en intérieur ? Elles se portent mieux ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Kalinda,
Non ils restent dehors en serre froide. Au final j'en ai une dizaine qui a crevé, celles qui avaient fortement tigé, les autres se portent bien, sélection naturelle, il y en avait bcp trop.
Je n'ai pas commencé les semis des annuelles cosmos capucine cosmidium de buridge et mirabilis jalapa et re-salades, je le fais ce soir.
J'ai branché 4 néons supp toute seule, mon oncle m'avait montré la technique, et tout fonctionne. Heureusement car la crise du logement accompagne la crise du godet.
Mes presse-mottes sont bien utiles, elles carburent sur les barquettes en polystyrène usagées... Tout y passe, meme les petites barquettes.
Mes piments sont au top de leur forme depuis leur dernier repiquage, mais je pense qu'avec les nouveaux néons grolux ce sera encore plus parfaits.
Je vous laisse j'ai plein de semis à faire, à pluche les amis
Question subsidiaire : savez-vous si les ODI supportent les semis en serre froide à cette période de l'année ?
Non ils restent dehors en serre froide. Au final j'en ai une dizaine qui a crevé, celles qui avaient fortement tigé, les autres se portent bien, sélection naturelle, il y en avait bcp trop.
Je n'ai pas commencé les semis des annuelles cosmos capucine cosmidium de buridge et mirabilis jalapa et re-salades, je le fais ce soir.
J'ai branché 4 néons supp toute seule, mon oncle m'avait montré la technique, et tout fonctionne. Heureusement car la crise du logement accompagne la crise du godet.
Mes presse-mottes sont bien utiles, elles carburent sur les barquettes en polystyrène usagées... Tout y passe, meme les petites barquettes.
Mes piments sont au top de leur forme depuis leur dernier repiquage, mais je pense qu'avec les nouveaux néons grolux ce sera encore plus parfaits.
Je vous laisse j'ai plein de semis à faire, à pluche les amis

Question subsidiaire : savez-vous si les ODI supportent les semis en serre froide à cette période de l'année ?
- madeleine 78
les pots deviendront les tiens une fois en ta possession
faudra juste me donner les tailles que tu désires
les ODI peuvent être semés en serre froide ils vont juste mettre un peu plus de temps à germer , dans la journée il doit faire bon en ce moment avec le soleil , mets un voile sur ton semis jusqu'à la levée

faudra juste me donner les tailles que tu désires
les ODI peuvent être semés en serre froide ils vont juste mettre un peu plus de temps à germer , dans la journée il doit faire bon en ce moment avec le soleil , mets un voile sur ton semis jusqu'à la levée