Tâche sombre sur mon orchidée
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tâche sombre sur mon orchidée
La lumière vive convient très bien tant que ce n'est pas les rayons directes du soleil sur l'orchidée
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Si elle est en forçage sans racine, ça peut être normal. Sans racine, la plante puise des réserves nutritives dans ses feuilles, donc il arrive de perdre quelques feuilles au court d'un sauvetage 

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Merci de nouveau pour vos réponses. Donc la feuille qui a jauni était bien dessous. Il lui en reste deux grandes et une petite qui avait commencé à pousser l'année dernière. Les deux grandes se ramolissent un peu je trouve.
Je vienns d'apercevoir des débuts de moisissures j'ai ôté le sac plastique pour la journée. Je devrais donc aussi faire un bain d'aliette ? N'en ayant pas sous la main, existe-t-il une sorte de recette maison ? Ou bien il faut que je coure en acheter ?
Je vienns d'apercevoir des débuts de moisissures j'ai ôté le sac plastique pour la journée. Je devrais donc aussi faire un bain d'aliette ? N'en ayant pas sous la main, existe-t-il une sorte de recette maison ? Ou bien il faut que je coure en acheter ?
-
- Graine de timide
Aux nouvelles :
J'ai fini par ramener l'orchidée de ma maman chez moi, voyant que les miennes semblaient aprécier leur climat. J'ai l'impression que la petite feuille du milieu a repris sa croisssance, mais toujours pas de racines, et les deux grosses feuilles qui restent se flétrissent de plus en plus...
J'ai fini par ramener l'orchidée de ma maman chez moi, voyant que les miennes semblaient aprécier leur climat. J'ai l'impression que la petite feuille du milieu a repris sa croisssance, mais toujours pas de racines, et les deux grosses feuilles qui restent se flétrissent de plus en plus...
-
- Graine de timide
Aux nouvelles :
Je crois que pour l'orchidee de ma maman ça s'annonce mal. Elle a fait une petite feuille de cinq centimètres environs et le départ d'une autre. Mais toutes les autres sont tombées. Pas de racines en vue. Que faire ?
Je crois que pour l'orchidee de ma maman ça s'annonce mal. Elle a fait une petite feuille de cinq centimètres environs et le départ d'une autre. Mais toutes les autres sont tombées. Pas de racines en vue. Que faire ?
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Teste avec les billes d'argile 

-
- Graine de timide
Disons que c'est avec ça que j'ai commencé. Ca n'a rien donné.
En fait c'est frustrant, d'un côté elle veut pousser en faisant des feuilles mais d'un autres elle se condamne en ne faisant pas de racines.
En fait c'est frustrant, d'un côté elle veut pousser en faisant des feuilles mais d'un autres elle se condamne en ne faisant pas de racines.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
C'est bizarre, avec le bel été qu'on a que ça ne pousse pas 

-
- Graine de timide
C'est ça alors que le reste est impressionnant.
D'ailleurs j'ai d'autres phals qui ont refleuri pour la première fois (je n'ai débuté que l'année dernière)
D'ailleurs j'ai d'autres phals qui ont refleuri pour la première fois (je n'ai débuté que l'année dernière)
-
- Graine de timide
Des nouvelles de l'orchidée de ma maman...
Disons que depuis plusieurs moi, rien n'a bougé...
Elle a une feuille qui fait 2cm environs, et la seconde en fait 0.5cm. Elle est dans un pots rempli de billes d'argiles, lui même disposé dans une soucoupe avec des billes d'argiles. J'ai fait une mini serre avec un plastique troué pour l'aération.
J'ai l'impression que la mini feuille pousse doucement. Enfin, je pense plutôt que c'est mon imagination.
Bref, elle survit, pour le moment
Disons que depuis plusieurs moi, rien n'a bougé...
Elle a une feuille qui fait 2cm environs, et la seconde en fait 0.5cm. Elle est dans un pots rempli de billes d'argiles, lui même disposé dans une soucoupe avec des billes d'argiles. J'ai fait une mini serre avec un plastique troué pour l'aération.
J'ai l'impression que la mini feuille pousse doucement. Enfin, je pense plutôt que c'est mon imagination.
Bref, elle survit, pour le moment
- Miltonia
- Grappe de parlotte
Bonsoir Romain
Toujours pas de nouvelles racines ?
Dans ce cas booste-la avec un tout petit peu d'engrais très dilué.
Quand on fait un test comme ça c'est intéressant de faire des photos, au début et quelque temps après, au moins deux fois à quelques semaines d'intervalles, pour bien se rendre compte de l'évolution
Et sans "mini serre", ça devrait fonctionner malgré tout.
Toujours pas de nouvelles racines ?
Dans ce cas booste-la avec un tout petit peu d'engrais très dilué.
Quand on fait un test comme ça c'est intéressant de faire des photos, au début et quelque temps après, au moins deux fois à quelques semaines d'intervalles, pour bien se rendre compte de l'évolution

Et sans "mini serre", ça devrait fonctionner malgré tout.