pompe pour forage 110 et protection manque d'eau
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
pompe pour forage 110 et protection manque d'eau
Bonjour, j'ai un forage de 15m en 110mm de diamètre avec l'eau à 3m mais un débit faible (le forage se remplit en 2h).
Le terrain est argileux le gars a mis des tubes en plastiques et non de la gaine perforée car la terre risquait de boucher les trous et d'écraser le forage.
bref je suis un peu perdu dans le choix des pompes.
Je vais passer par une cuve tampon de 1000L (jardin de 500m²) et faire démarrer la pompe 3-4 fois par jour avec un timer (pour attendre que le puits soit plein) afin de la remplir et mettre un ballon contre le débordement.
mon autre problème est sur la sécurité manque d'eau, je trouve les boitiers bien cher pour ce que c'est (200-300€), n'y a -il pas des pompes avec sécurité intégrée?
L'idéale serait de pouvoir temporiser le redémarrage après le manque d'eau.
merci de vos conseils
Le terrain est argileux le gars a mis des tubes en plastiques et non de la gaine perforée car la terre risquait de boucher les trous et d'écraser le forage.
bref je suis un peu perdu dans le choix des pompes.
Je vais passer par une cuve tampon de 1000L (jardin de 500m²) et faire démarrer la pompe 3-4 fois par jour avec un timer (pour attendre que le puits soit plein) afin de la remplir et mettre un ballon contre le débordement.
mon autre problème est sur la sécurité manque d'eau, je trouve les boitiers bien cher pour ce que c'est (200-300€), n'y a -il pas des pompes avec sécurité intégrée?
L'idéale serait de pouvoir temporiser le redémarrage après le manque d'eau.
merci de vos conseils
Re: pompe pour forage 110 et protection manque d'eau
Bonsoir ,
Sans faire de pub ,il existe des floteurs chez "pompe direct" comme le systeme de vide cave que vous brancherez sur la prise de la pompe .lorsqu'il n'y aura plus d'eau dans votre cuve ,ça arretera la pompe et dés que l'eau reviendra ,ça la renclanchera.
Cordialement
Sans faire de pub ,il existe des floteurs chez "pompe direct" comme le systeme de vide cave que vous brancherez sur la prise de la pompe .lorsqu'il n'y aura plus d'eau dans votre cuve ,ça arretera la pompe et dés que l'eau reviendra ,ça la renclanchera.
Cordialement
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour!! la pompe vide cave c'est bon:par contre comme vous dites le tube en pvc qu'il a mis un jour ou l'autre il va s'ecraser :la terre sa bouge
il aurai du apres avoir forer enfoncer un tube en acier :et a l'interieur glisser le tube en pvc!!

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Honnêtement je pense pas qu'un tube en acier puisse quoi que ce soit contre un mouvement de terrain. bon y'a plus qu'à espérer que ca bouge pas trop vite 
Pour info vu la complexité de l'automatisation et le prix hallucinant des boitier auto évolués je suis parti pour faire ma solution avec un arduino, a discussion continue ici pour ceux que ca intéresse:
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,152767.0.html
merci

Pour info vu la complexité de l'automatisation et le prix hallucinant des boitier auto évolués je suis parti pour faire ma solution avec un arduino, a discussion continue ici pour ceux que ca intéresse:
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,152767.0.html
merci
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui peut-etre
c'est a vous de voir
A+