maçonnerie paysagere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flip
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 22 sept. 2006 22:46
Localisation : vendée

maçonnerie paysagere

Message par flip »

bonjour,

je suis en train de réfléchir à la maçonnerie paysagère chez moi et j'ai une interrogation.
je dois réaliser une allée en béton poreux bordé de pavé . les pavés sont au même niveau 0 finie que le béton poreux . en massif va se retrouver en contrebas de l'allée. 15 cms sous le niveau 0 . mes pavés seront bien entendu collé sur un lit de béton . on verra donc le coté du beton . comment habiller proprement ce coté ????

Image
Avatar de l’utilisateur
Af 61
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 04 mars 2013 13:52
Région : Basse-Normandie

Re: maçonnerie paysagere

Message par Af 61 »

Bonjour,
ce que tu souhaite c'est de ne pas voir la colle sous les pavés, ce que l'on fait dans ce cas la, on remonte la terre du massifs pour former un glassis, de façon a cacher la colle de pose des pavés. Aprés cela peut etre une idee a exploiter.
flip
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 22 sept. 2006 22:46
Localisation : vendée

Re: maçonnerie paysagere

Message par flip »

je suis bien d'accord mais dans mon cas je ne pourrais pas . pour pleins de raisons un peu longue a expliquer bref ça sera un massif " plan à -15 " recouvert de bache et pouzolane .
je ne veux donc pas voir le flanc des pavé et betons ...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: maçonnerie paysagere

Message par MAD 07 »

Bonjour flip,

Teinter le béton me semble la meilleure solution, si cela s'avère trop onéreux tu pourrais aussi peindre les côtés avec une peinture spéciale béton mais je crains qu'elle s'écaille après qq années...J'ai fait des boules de béton expansé comme déco et je les ai peintes mais après qq années il va falloir que je l'enlève car elle s'écaille partout, ce n'est pas le même produit de base non plus. :?

Si j'ai bien compris de chaque côté de l'allée il y aura une sorte de "rigole" de 15cm de haut c'est ça et quelle largeur jusqu'au massif et cette rigole ne doit pas être comblée ? Je ne voudrais pas être indiscrête mais si toutefois cette rigole sert pour une évacuation d'eau de pluie par ex. tu pourrais mettre un cheneau sur toute la longueur, ou alors des planches style planches de terrasse en bois dur retenues contre le béton par des fers à béton plantés dans le sol ou encore coller des lanières de bâche épaisse style bache de bassin mais c'est noir et cela ne serait pas terrible à mon avis.

Voii mes idées si ça peut t'aider :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »