Plumbago bleu foncé et rouge
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Plumbago bleu foncé et rouge
Bonjour
Je voudrais acheter 2 plumbagos bleu foncé et 2 rouge indica, mais par chez moi je n'en trouve que des ordinaires bleu clair ou blanc ; j'ai vu ces bleus foncés et ces rouges que dans nos escapades dans le sud et depuis 3 ans j'en cherche en vain dans mon coin, mais les jardineries et pépinières d'ici n'ont que des bleus clairs ou des blancs, j'ai donc cherché sur le net et trouvé un marchand de plantes exotiques Ho...ik qui a les 2 couleurs que je recherche, mais je suis tombé par hasard sur 2 forums où certains se plaignaient du manque de sérieux de cette maison et se plaignaient que si l'article commandé est en rupture de stock ça envoie un article similaire ou de couleur différente sans demander au client pour éviter le remboursement et si on annule la commande il est demandé une pénalité d'une vingtaine d'euros
est-ce vrai ?, alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont commandé chez ce marchand et si les récriminations sont fondées, moi je veux du bleu foncé et je n'ai pas envie de recevoir un clair si il n'y a plus de l'autre, les clairs je les trouve à 5 mn. à pieds de chez moi
j'en ai trouvé sur d'autres sites mais ils n'ont ou que les bleu foncé ou que les rouge et vice versa, ça serait plus pratique de trouver les 2 couleurs chez le même marchand, et si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneuse.
Merci d'avance pour les renseignements.

Je voudrais acheter 2 plumbagos bleu foncé et 2 rouge indica, mais par chez moi je n'en trouve que des ordinaires bleu clair ou blanc ; j'ai vu ces bleus foncés et ces rouges que dans nos escapades dans le sud et depuis 3 ans j'en cherche en vain dans mon coin, mais les jardineries et pépinières d'ici n'ont que des bleus clairs ou des blancs, j'ai donc cherché sur le net et trouvé un marchand de plantes exotiques Ho...ik qui a les 2 couleurs que je recherche, mais je suis tombé par hasard sur 2 forums où certains se plaignaient du manque de sérieux de cette maison et se plaignaient que si l'article commandé est en rupture de stock ça envoie un article similaire ou de couleur différente sans demander au client pour éviter le remboursement et si on annule la commande il est demandé une pénalité d'une vingtaine d'euros

Merci d'avance pour les renseignements.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plumbago bleu foncé et rouge
je ne savais pas qu'il y avait du plumbago rouge (je n'en ai jamais vu)
sinon, j'ai une trés mauvaise expérience de ce marchand
sinon, j'ai une trés mauvaise expérience de ce marchand

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Ah, mince alors, c'est vrai
j'espère que des adresses autres que celle-là vont m'arriver
sinon je les commanderais séparément sur d'autres sites.
Merci pour l'info.

Merci pour l'info.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!!
bon moi non plus je ne savais pas qu'il y en avait des rouges...
mais a mon avis, ca ne doit pas vraiment se trouver en france...
ca fait plus d'1h que je fouille le net en long en large et en travers et je n'ai trouvé que peu de sites qui en vendent... et alors avoir le bleu foncé et le rouge ca m'a l'air plus qu'improbable...
je pense que tu devrais te resigner a les commander separement...
je mets quand meme ce que j'ai trouvé meme si je vois deja ta moue devant la couleur du bleu...
http://www.pepiniereexotica.com/index.p ... earch-name
et celui la c'est juste pour information, pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.plantes-botanique.org/espece_plumbago_indica
bon moi non plus je ne savais pas qu'il y en avait des rouges...
mais a mon avis, ca ne doit pas vraiment se trouver en france...
ca fait plus d'1h que je fouille le net en long en large et en travers et je n'ai trouvé que peu de sites qui en vendent... et alors avoir le bleu foncé et le rouge ca m'a l'air plus qu'improbable...
je pense que tu devrais te resigner a les commander separement...

je mets quand meme ce que j'ai trouvé meme si je vois deja ta moue devant la couleur du bleu...

http://www.pepiniereexotica.com/index.p ... earch-name
et celui la c'est juste pour information, pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.plantes-botanique.org/espece_plumbago_indica
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html