rosier Panthere rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa34680
Graine de timide

rosier Panthere rose

Message par isa34680 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté et planté la semaine dernière un rosier en pot variété Panthère rose. Je regrette quelque peu cet achat dans la mesure où ce n'est pas la période idéale pour planter les rosiers, et qu'acheté en plein floraison je risque fort de me retrouver dans qqs jours avec un truc tout moche qui ne va pas refleurir de sitôt. En plus, son port un peu "raide" à mon goût (j'aime les variétés anciennes et surtout les rosiers botaniques en fait) me plaît moyennement, je le trouve un peu emprunté .
Si certains d'entre vous en possèdent, peuvent-ils me renseigner un peu plus sur ce rosier ? Les tiges défleuries doivent être coupées à quelle hauteur ? Est-ce finalement un "beau" rosier ?
Merci d'avance
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: rosier Panthere rose

Message par Daolys »

Bonjour. En cherchant des renseignements sur ce rosier qui me tente beaucoup, je suis tombée sur ce message qui date de 2008 et n'a eu aucune réponse. Depuis ce temps, peut-être quelqu'un connaît ce rosier. Je me pose la même question que Isa. Est-il vraiment aussi beau que sur les photos ? Bon WE à tous.
Daolys
Fleur de pipelette

Message par Daolys »

Rebonjour. Je vois que mon message n'est pas affiché, alors pour espérer avoir une réponse .....
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

Bonjour,
je possède beaucoup de rosiers mais pas celui là, pour répondre à la question d'une couleur aussi belle que sur la photo, il faut quand même avouer que souvent entre une photo et la couleur réelle il y a une différence, dans les magasines les couleurs sont surement un peux "trafiqués" par ordinateur, et sur le net le flash de l'appareil peut faire changer une couleur en la rendant plus "vive". J'avais un rosier black bacarra qui est censé être rouge très foncé à la limite du noire d'après des magasines mais honnêtement même si c'est une belle rose c'est pas aussi foncé que montré dans les magasines de ventes :wink:
Daolys
Fleur de pipelette

Message par Daolys »

Bonjour Cynthia et merci de ta réponse. C'est bien ce que je pense, c'est pourquoi j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui le possède. J'ai aussi l'intention de commander Alain Souchon, Geneviève Orsi, Manuel Canovas et Liv Tyler pour son parfum parait-il intense. Tous des remontants parfumés. Les as-tu?
cynthia2210
Fleur de pipelette

Non désolé je ne possède aucune de ces variétés, j'ai un rosier grimpant, d'un rose magnifique et le parfum est superbe c'est zéphirine, je le conseil celui-là ;) Ainsi que Maurice Utrillo pas de parfum exeptionnelle mais des couleurs, sublimes :)
cynthia2210
Fleur de pipelette

Voici un sujet que j'avais fait il a quelques années, tu trouveras des photos de rosiers et des avis ;) photo-rose-t43313.html
vincentmichelfrancis
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par vincentmichelfrancis »

isa34680 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acheté et planté la semaine dernière un rosier en pot variété Panthère rose. Je regrette quelque peu cet achat dans la mesure où ce n'est pas la période idéale pour planter les rosiers, et qu'acheté en plein floraison je risque fort de me retrouver dans qqs jours avec un truc tout moche qui ne va pas refleurir de sitôt. En plus, son port un peu "raide" à mon goût (j'aime les variétés anciennes et surtout les rosiers botaniques en fait) me plaît moyennement, je le trouve un peu emprunté .
Si certains d'entre vous en possèdent, peuvent-ils me renseigner un peu plus sur ce rosier ? Les tiges défleuries doivent être coupées à quelle hauteur ? Est-ce finalement un "beau" rosier ?
Merci d'avance
vincentmichelfrancis
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par vincentmichelfrancis »

j'ai plusieurs rosiers Panthère rose , et parmi les nombreux rosiers que je possède dont de
nombreux Meilland c'est pour moi le numéro 1 car son parfum de mandarine très prononcé
et très subtil est extraordinaire .Cette rose a un beauport de tige et n'a jamais de pucerons !
à conseiller les yeux fermés .
cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »