Remplissage carrés potagers
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Remplissage carrés potagers
Bonjour à tous !
Je commence cette année un petit potager sur ma terrasse (au 4eme étage, merci chérichou qui a monté les sacs de terre !)
J'ai 3 bacs de 90 par 60 sur 40 cm de haut que je dois remplir de terre
Je ne savais pas trop quoi choisir, le mélange terre jardin et compost à 50% étant exclu du fait du poids de la terre végétale
Finalement j'ai mis :
- une couche de billes d'argile
- une couche de terreau horticole l'or brun, 60% (écorces compostées, tourbe, terre végétale, fumier de cheval composté et fibres de bois)
- une couche de terreau potager 40% (hortifibres, tourbe blonde, noire de brière, argile, fumier composté, algues, engrais)
Déjà est ce que le choix du substrat de culture est acceptable ?
Et dois-je mélanger les deux couches superficielles ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je commence cette année un petit potager sur ma terrasse (au 4eme étage, merci chérichou qui a monté les sacs de terre !)
J'ai 3 bacs de 90 par 60 sur 40 cm de haut que je dois remplir de terre
Je ne savais pas trop quoi choisir, le mélange terre jardin et compost à 50% étant exclu du fait du poids de la terre végétale
Finalement j'ai mis :
- une couche de billes d'argile
- une couche de terreau horticole l'or brun, 60% (écorces compostées, tourbe, terre végétale, fumier de cheval composté et fibres de bois)
- une couche de terreau potager 40% (hortifibres, tourbe blonde, noire de brière, argile, fumier composté, algues, engrais)
Déjà est ce que le choix du substrat de culture est acceptable ?
Et dois-je mélanger les deux couches superficielles ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Remplissage carrés potagers
personne ne sait ??