HELP : semis qui filent !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: HELP : semis qui filent !!!

Message par Alain REDON »

lilie10 a écrit :ok merci :top:

Alors le bain de soleil, c'est pas encore pour tout de suite ! :oops: :lol:
Mias si tu vois qu'avant le stade des 4 feuillent tes semis ont tendance a filer ( trop de chaleur par rapport a la lumière reçue ) .. alors sors les , ca va les ralentir et les endurcir . Toujours attention au vent
Rien de bien sans passion
ide2006
Graine de timide

Message par ide2006 »

coucou
je vous ai lu avec attention mes graines ont germés et maintenant ont fillé...(dans un bac à semis avec film transparent sur le congel dans le cellier pour vous situer).

donc je vais les sortir pour qu'elles s'endurcissent les rentrer le soir et sinon j'ai une serre aussi sur 4 étages verticales je peux mes mettre dedans les laisser sauf s'il gèle la nuit...ouvrir si température trop importante, et les repiquer quand ???maintenant??, ou au stade de 2 feuilles ou attendre encore;
Merci d vos précieux conseils...
Alain REDON
Liseron du clavier

ide2006 a écrit :coucou
je vous ai lu avec attention mes graines ont germés et maintenant ont fillé...(dans un bac à semis avec film transparent sur le congel dans le cellier pour vous situer).

donc je vais les sortir pour qu'elles s'endurcissent les rentrer le soir et sinon j'ai une serre aussi sur 4 étages verticales je peux mes mettre dedans les laisser sauf s'il gèle la nuit...ouvrir si température trop importante, et les repiquer quand ???maintenant??, ou au stade de 2 feuilles ou attendre encore;
Merci d vos précieux conseils...
Repiquer vers 4 ou 6 feuilles .. Si vraiment tres filés , repiquer tout de suite
Attention a l'élévation ultra-rapide de la température dans ces serres si elles sont en plein soleil .. Ne pas fermer les zips completemnt . Moi je les ferme qu'au 1/3 et je rabat sur le dessus la partie non fermée . Neanmoins la temp. monte jusqu'a 35 °C
ide2006
Graine de timide

Message par ide2006 »

Merci de répondre aussi rapidement;
Je les ai mis ds la petite serre il fait environ 18° j'ai ouvert un peu sinon pour la nuit j'ai une autre bâche pour garder plus au chaud...chez moi y'a pas mal de vent vaut mieux qu'ils soient ds la serre alors...
Ils font environ 8 cm de long tige très fine qui tend vers le haut alors est-ce bcp effilé car je ne m'y connait pas bcp???
Je vais les prendre en photo ce sera peut être plus parlant...
Alain REDON
Liseron du clavier

ide2006 a écrit :Merci de répondre aussi rapidement;

Ils font environ 8 cm de long tige très fine qui tend vers le haut alors est-ce bcp effilé car je ne m'y connait pas bcp???
.
Oui ça .. c'est des plants filés ..

Il faut les repiquer jusqu'au ras des feuilles dans du terreau a semis. Au besoin on peut les vriller délicatement.autour d'une pique a brochette ou d'un cure-dent , mettre la pique dans un pot , remplir de terreau et retirer tres doucement la pique ..
Natou43
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par Natou43 »

Bonsoir je vient de lire tout le topic merci pour toutes les infos je ne savait pas que de la sortie des premiere feuilles il ne fallait pas que les semis aient trop chaud :oops: du coup je croit que les miens on eu trop chaud aussi, je les sort pourtant tout les jours de que le thermomètre affiche 15 degrés dehors, ils sont dans une petite serre d'interieur en plastique, voici mes choux brocolis qu'en pensez vous photo prise ojd a jours +4
Pièces jointes
602109_152153478280639_1483789057_n (1).jpg
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »