optimiser la croissance ficus benjamina
optimiser la croissance ficus benjamina
Bonjour à tous,
J'ai fait l'été dernier des boutures de mon ficus préféré. Je les avais mises simplement dans de l'eau et au bout de 3 semaines-un mois environ, les radicelles sont apparues. J'ai attendu un ou deux semaines en plus pour qu'elles soient plus longues avant de mettre en pot avec du terreau spécial "plantes vertes". Les boutures ont bien pris, ça c'est super. Mais voilà , je voudrais optimiser la croissance maintenant afin d'avoir un beau bout de plante rapidement. Je précise que mes boutures font régulièrement des feuilles mais à un rythme de 3 ou 4 dans le mois.
Y-a-t'il des astuces pour avoir une croissance (encore) plus rapide ?
J'ai fait l'été dernier des boutures de mon ficus préféré. Je les avais mises simplement dans de l'eau et au bout de 3 semaines-un mois environ, les radicelles sont apparues. J'ai attendu un ou deux semaines en plus pour qu'elles soient plus longues avant de mettre en pot avec du terreau spécial "plantes vertes". Les boutures ont bien pris, ça c'est super. Mais voilà , je voudrais optimiser la croissance maintenant afin d'avoir un beau bout de plante rapidement. Je précise que mes boutures font régulièrement des feuilles mais à un rythme de 3 ou 4 dans le mois.
Y-a-t'il des astuces pour avoir une croissance (encore) plus rapide ?
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: optimiser la croissance ficus benjamina
coucou!!
j'ai fait la meme chose que toi, une bouture de ficus.
il grandit bien aussi, des petites feuilles poussent presque en permanence mais c'est vrai qu'il faut le temps que ca pousse!
est ce que tu lui donnes un peu d' engrais?
moi je n'en mets qu'une fois tous les... heu pas de tout l'hiver en tout cas...
si ca peut booster un peu...
mais quand meme si j'etais toi je laisserais faire la nature, c'est encore comme ca que c'est le plus agreable a regarder!! enfin je trouve!
(desolee j'ai peut etre pas vraiment repondu a la question...
)
j'ai fait la meme chose que toi, une bouture de ficus.
il grandit bien aussi, des petites feuilles poussent presque en permanence mais c'est vrai qu'il faut le temps que ca pousse!

est ce que tu lui donnes un peu d' engrais?
moi je n'en mets qu'une fois tous les... heu pas de tout l'hiver en tout cas...
si ca peut booster un peu...
mais quand meme si j'etais toi je laisserais faire la nature, c'est encore comme ca que c'est le plus agreable a regarder!! enfin je trouve!

(desolee j'ai peut etre pas vraiment repondu a la question...

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html