Taille des rosiers
Taille des rosiers
Bonjour a tous et toutes
J ai une rangée de rosiers iceberg, plantée il y a quatre ans, ils n ont pas tous eu le meme développement et en ce moment c est la periode de les tailler, ce que je n ai jamais fait. Je ne l ai jamais fait car ils sont toujours en fleurs et en periode végétative, ma question est ' puis je les tailler qd meme,? Malgres les fleurs et les bourgeons? Ou. Quand dois je le faire?
Merci
J ai une rangée de rosiers iceberg, plantée il y a quatre ans, ils n ont pas tous eu le meme développement et en ce moment c est la periode de les tailler, ce que je n ai jamais fait. Je ne l ai jamais fait car ils sont toujours en fleurs et en periode végétative, ma question est ' puis je les tailler qd meme,? Malgres les fleurs et les bourgeons? Ou. Quand dois je le faire?
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Taille des rosiers
une petite recherche sur le site, sur un mot clefs comme 'taille des rosiers' ?
parce qu'on a déjà répondu des centaines de fois, disons des milliers sur Internet.
parce qu'on a déjà répondu des centaines de fois, disons des milliers sur Internet.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Je sais je sais. J ai cherche ,parcouru, mots clefs etc. Mais j ai pas trouve ma réponse, mes rosiers sont toujours en fleurs. Toujours. De janvier a .. Janvier, je me contente de couper les fleurs fanées ,mais tailler un rosier en fleurs? A part que c est pas souhaitable,j ai pas trouve de réponse ou de post sur des rosiers continuellement en fleurs??
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
il faut faire une taille en vert: quand tu coupes une rose fanée tu essaies de tailler ton arbuste a chaque fois.
par ex:
une rose fane sur une tige toute tordu, ou avec un nœud pas beau ou alors c'est un vieux bois mal placé et bien tu coupes court comme pour une taille et à chaque fois tu coupes au dessus d'un bourgeon. En culture de fleurs coupées c'est ce qu'ils font en taillant "montant" ou "descendant" selon qu'ils veulent freiner ou pas la floraison.
mais tu peux décider aussi a une époque de mettre tes rosiers au repos en les taillant bas qu'ils soient en végétation ou pas. quand je vivais en Provence je taillais mais rosiers en juillet pour qu'ils ne souffrent pas de la chaleur et on avait des fleurs de fin septembre a juin
par ex:
une rose fane sur une tige toute tordu, ou avec un nœud pas beau ou alors c'est un vieux bois mal placé et bien tu coupes court comme pour une taille et à chaque fois tu coupes au dessus d'un bourgeon. En culture de fleurs coupées c'est ce qu'ils font en taillant "montant" ou "descendant" selon qu'ils veulent freiner ou pas la floraison.
mais tu peux décider aussi a une époque de mettre tes rosiers au repos en les taillant bas qu'ils soient en végétation ou pas. quand je vivais en Provence je taillais mais rosiers en juillet pour qu'ils ne souffrent pas de la chaleur et on avait des fleurs de fin septembre a juin
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
tu es de quel région pour avoir des fleurs toute l'année ???
compléter sa fiche c'est quand même sympa
sexe age et région ...
et çà n'engage en rien
puis ensuite c'est plus facile aux autres de répondre
compléter sa fiche c'est quand même sympa

sexe age et région ...
et çà n'engage en rien
puis ensuite c'est plus facile aux autres de répondre
Merci sacro ouille pour ta réponse détaillée, je faisais un peu comme tu le décris ,mais sans savoir pourquoi.! j essaierai en octobre prochain de les tailler bas, un sur deux en tous cas ,pour voir les effets. Merci encore
J habite Toulon ( pour laissepic) et c est vrai qu avec une pluviométrie qui s est accrue ces dernières années et le soleil en plus,j ai la chance d avoir des fleurs tte l annee,des agrumes en pleine terre et meme un bougainvillée toujours en fleurs lui aussi,( a l abri du mistral glacial) mais je suis néophyte en rosier alors que ma maison s a pelle la roseraie! EDF m a vexe en envoyant ses factures a l a dresse: villa les trois roses.!! J ai décide de contre-attaquer et g plante plein de rosier ce mois ci. Na
J habite Toulon ( pour laissepic) et c est vrai qu avec une pluviométrie qui s est accrue ces dernières années et le soleil en plus,j ai la chance d avoir des fleurs tte l annee,des agrumes en pleine terre et meme un bougainvillée toujours en fleurs lui aussi,( a l abri du mistral glacial) mais je suis néophyte en rosier alors que ma maison s a pelle la roseraie! EDF m a vexe en envoyant ses factures a l a dresse: villa les trois roses.!! J ai décide de contre-attaquer et g plante plein de rosier ce mois ci. Na