abcès patte cochon d'inde

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BIBOUCHE937877
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mars 2013 14:22
Région : Ile de France

Re: abcès patte cochon d'inde

Message par BIBOUCHE937877 »

j'ai oublié, pour ta litiere vu que tu met les copeaux en bas et le foin dessus, il fait pipi sur le foin donc au final:/ tu penses que c'est vraiment bon?

Pour l'argile je connais effectivement ses vertus, je dispose de la marque ARGILETZ que j'achete en mag bio, c bon?

Et oui ce sont bien les deux pattes qui sont malades mais le prob c'est que l'autre est de couleur noire donc je ne vois pas ce qu'il y a en dessous, si c'est sa patte ou une croute car la derniere fois le véto lui a retiré et m'a dit que c'est de la corne.
PHOTO DE SA PATTE DROITE ACTUELLEMENT :
Image
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: abcès patte cochon d'inde

Message par cachounette »

Pour voir si une fois la croute enlevée il y a du pus, la seule solution c'est de pincer la patte, je sais que c'est pas agréable pour lui, mais moi c'est ce que je faisais. si rien ne sort c'est qu'il n'y plus de pus, j'espère que tu mets de la bétadine diluée ? une fois fait avec la bétadin, tu attends au moins 1 heure et tu trempes la patte dans le chlorure pendant quelques minutes. Je sais c'est ch... mais il faut perséverer, ça ne peut pas guérir en une journée. Mais déjà si il n'y a pas pus qui sort c'est bon signe. Si tu donnes les antibio aussi ? il t'a dit pendant combien de jours le véto ? c'est gonflé mais ça ne peut pas se dégonfler si vite, faut attendre.
BIBOUCHE937877
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mars 2013 14:22
Région : Ile de France

Re: abcès patte cochon d'inde

Message par BIBOUCHE937877 »

cachounette a écrit :Pour voir si une fois la croute enlevée il y a du pus, la seule solution c'est de pincer la patte, je sais que c'est pas agréable pour lui, mais moi c'est ce que je faisais. si rien ne sort c'est qu'il n'y plus de pus, j'espère que tu mets de la bétadine diluée ? une fois fait avec la bétadin, tu attends au moins 1 heure et tu trempes la patte dans le chlorure pendant quelques minutes. Je sais c'est ch... mais il faut perséverer, ça ne peut pas guérir en une journée. Mais déjà si il n'y a pas pus qui sort c'est bon signe. Si tu donnes les antibio aussi ? il t'a dit pendant combien de jours le véto ? c'est gonflé mais ça ne peut pas se dégonfler si vite, faut attendre.
Au début de je diluais avec de l'eau cette fameuse bétadine mais on m'a dit que non surtout pas. Alors pq?

Le véto m'a donné aucun anti-bio juste un spray cicatrisant PICRI-BAUME mais j'ai pas vu de changement.

je vais donc retenter le bol ce soir car là il boude juste quand je lui mets la béadine et il supporte pas detre sur le dos. j'ai pas pu essayer de le percer grrrrrrrrrr!!!!
BIBOUCHE937877
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mars 2013 14:22
Région : Ile de France

Re: abcès patte cochon d'inde

Message par BIBOUCHE937877 »

BIBOUCHE937877 a écrit :
cachounette a écrit :Pour voir si une fois la croute enlevée il y a du pus, la seule solution c'est de pincer la patte, je sais que c'est pas agréable pour lui, mais moi c'est ce que je faisais. si rien ne sort c'est qu'il n'y plus de pus, j'espère que tu mets de la bétadine diluée ? une fois fait avec la bétadin, tu attends au moins 1 heure et tu trempes la patte dans le chlorure pendant quelques minutes. Je sais c'est ch... mais il faut perséverer, ça ne peut pas guérir en une journée. Mais déjà si il n'y a pas pus qui sort c'est bon signe. Si tu donnes les antibio aussi ? il t'a dit pendant combien de jours le véto ? c'est gonflé mais ça ne peut pas se dégonfler si vite, faut attendre.
Au début de je diluais avec de l'eau cette fameuse bétadine mais on m'a dit que non surtout pas. Alors pq?

Le véto m'a donné aucun anti-bio juste un spray cicatrisant PICRI-BAUME mais j'ai pas vu de changement.

je vais donc retenter le bol ce soir car là il boude juste quand je lui mets la béadine et il supporte pas detre sur le dos. j'ai pas pu essayer de le percer grrrrrrrrrr!!!!
Voilà des nouvelles de taleur :
GAUCHE
Image

DROITE
https://lh4.googleusercontent.com/-r4bJ ... 4%2529.JPG
ce petit pic blanc n'y était pas hier, j'ai appuyé rapidement mais rien ne sors c'est louche
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: abcès patte cochon d'inde

Message par chiru »

cachounette a écrit :Bonjour :D
mais finalement tout va bien grace au chlorure de magnésium.
Un médicament simple et sans effets secondaires :top:

A+Cachounette
:welcome:

Comme tout médicament naturels ou non il s'agit d'une médication donc des effets secondaire sont trjs possible et cela n’échappe pas à la règle le chlorure de magnésium (en usage interne) a pour effets secondaire de provoquer des diarrhées et des irritations intestinales (c'est pour cela que l'on préconise une une cure de magnésium en cas de constipations car il a un effets laxatifs par contre l'apport de magnésium par les aliments ne sont pas laxatifs) dans ce cas il faut diminuer la dose. De plus le chlorure de magnésium est contre indiquée en cas d'insuffisance rénale. Ensuite il réduit l’efficacité des certains antibiotiques. Il faut le prendre 2 à 3 h intervalles entre l'antibiotique et le magnésium.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »