planter de pomme de terre
planter de pomme de terre
Bonjour a tous
avez vous déjà plantez vos pommes de terre ou quand voulez vous les planter cette année ?
Merci
avez vous déjà plantez vos pommes de terre ou quand voulez vous les planter cette année ?
Merci

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: planter de pomme de terre
J'en ai "planté" une partie, sauf que je ne les ai pas plantées, je les pose sur le sol et je recouvre de gros tas de feuilles/débris plus ou moins compostés (sur place... et oui je ne ramasse "les feuilles" que maintenant...).
D'ici un petit mois (puis un autre), je verai pour compléter avec du compost, si c'est sorti.
D'ici un petit mois (puis un autre), je verai pour compléter avec du compost, si c'est sorti.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je vais faire de mon mieux pour planter les plus précoces pendant le mois de mars.
Les autres attendront bien le mois d'avril!
Les autres attendront bien le mois d'avril!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
Bonjour
Cela depend surtout de ton climat
Ne pas oublier qu il vat y avoir encore des gelees
Mes 2 sillons dans la serre sont sorties il y a 15 jours le 3 eme va sortir dans 8 jours
Je vais donc commencer les 1er au jardin la semaine prochaine, mais couverte d un plastique
Cela depend surtout de ton climat
Ne pas oublier qu il vat y avoir encore des gelees
Mes 2 sillons dans la serre sont sorties il y a 15 jours le 3 eme va sortir dans 8 jours
Je vais donc commencer les 1er au jardin la semaine prochaine, mais couverte d un plastique
je vous remercie pour vos réponses
je ne vais pas tarder a commencer à planter mes patates moi aussi
je ne vais pas tarder a commencer à planter mes patates moi aussi

- jeangab
- Grossiste en parlotte
tout dépend du climat local, il faut que la terre soit dans les 8/10°c
comme indiqué au dessus, se mefier des gelées tardives.
les anciens disaient qu'il faut planter patate quand le lilas fleurit, personnellement, je te dirais de regarder quand les agriculteurs de ton coin en plantent, c'est leur métier, ils connaissent la période idéale dans ta région

comme indiqué au dessus, se mefier des gelées tardives.
les anciens disaient qu'il faut planter patate quand le lilas fleurit, personnellement, je te dirais de regarder quand les agriculteurs de ton coin en plantent, c'est leur métier, ils connaissent la période idéale dans ta région

Don't Tread On Me
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
cette année pas avant debut avril, l'année derniere j'ai tenté plus tot est c'etait pas terrible meme si les feuilles gelent ça repart mais bon....
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Quand on est un peu pressé, faut protéger sa plantation : paille + mini tunnel ou voile de forçage. 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'ai fait l'expérience des PdT sous paille depuis 2 ans. Je plante début mai parce qu'il peut encore geler en avril chez moi, je récolte fin septembre, et tout se passe bien.
J'ai bien envie de les planter d'ici la fin du mois avec dessus carton + paille, pour le moment j’attends les jours meilleurs 

-
- Graine de timide
- Région : Centre
Samba!
L'année dernière j'avais planter des Samba le 01 avril sous serre d'appoint , cette année je viens juste aujourd'hui de planter 2 rangs de Samba sous ma serre (21m2 sous bache), ça devrait le faire , j'habite en Eure et Loire en frontière des Yvelines.
- monpetitpotager
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Pour les pommes de terre généralement je plante les plants germés en avril - mai dans un sillon droit profond de 10- 15 cm de terre espacé d'au moins 50 cm je butte personnellement un peu de suite simplement pour savoir visuellement ou il faudra butter un peu plus tard .....
Cyril - https://www.petit-potager.com/