Pêcher "Sudanell"
- Yacinho-61
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Pêcher "Sudanell"
Bonjour à tous,
dernièrement j'ai acheter un scion de pêcher de variété "sudanell".
Cette variété semble originaire du nord est espagnol, c'est une variété de pêche jaune avec noyau adhérent avec une peau de couleur orange presque celle d'un l'abricot. La récolte se ferait à partir de la deuxième quinzaine d'Août.
Voila ce que j'en sais, quelqu'un a t-il dans son verger cette variété ?
Qui à déjà goûter de ces pêche ? Pour m'en donner ses impressions...
Plus généralement quels conseils pourriez vous me donner, je souhaite le mettre dans un grand pot.
Il semble pencher, et n'a pas l'air de sortir de sa dormance, le bois est dur est je n'arrive pas à distinguer d'oeil (yeux), je dois m'en iniquité?
dernièrement j'ai acheter un scion de pêcher de variété "sudanell".
Cette variété semble originaire du nord est espagnol, c'est une variété de pêche jaune avec noyau adhérent avec une peau de couleur orange presque celle d'un l'abricot. La récolte se ferait à partir de la deuxième quinzaine d'Août.
Voila ce que j'en sais, quelqu'un a t-il dans son verger cette variété ?
Qui à déjà goûter de ces pêche ? Pour m'en donner ses impressions...
Plus généralement quels conseils pourriez vous me donner, je souhaite le mettre dans un grand pot.
Il semble pencher, et n'a pas l'air de sortir de sa dormance, le bois est dur est je n'arrive pas à distinguer d'oeil (yeux), je dois m'en iniquité?
- Pièces jointes
-
- PECHER-sudanell-1287832316A.jpg (8.75 Kio) Consulté 2612 fois
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Pêcher "Sudanell"
Je ne connais pas cette variété mais le pêcher à besoin de beaucoup de place et pas trop d'argile alors choisi un très grand baque. Le mieux à faire et d'attendre le printemps ou de nous montrer une photo de ton scion pour un meilleur diagnostique.
- Yacinho-61
- Graine de timide
Ok, merci pour ta réponse , je ferais des photos...Vince_41 a écrit :Je ne connais pas cette variété mais le pêcher à besoin de beaucoup de place et pas trop d'argile alors choisi un très grand baque. Le mieux à faire et d'attendre le printemps ou de nous montrer une photo de ton scion pour un meilleur diagnostique.
Par contre je compter mettre des billes d'argile pour drainer au fond du pot (80 litre), tu me le déconseil ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Tu peux en mettre c'est la terre argileuse qu'il n'aime pas trop (asphyxie des racines).
- Yacinho-61
- Graine de timide
Bonsoir les gens,
Mon pêcher n'a toujours pas l'air de vouloir faire feuilles et fleurs, on le croirait en début de l'hiver.
Bref il n'est vraiment pas presser, quelqu'un aurait t-il un "Prunus" Ã floraison tardive ou simplement chiant (du verbe chier) ?
Merci pour vos contributions.
Mon pêcher n'a toujours pas l'air de vouloir faire feuilles et fleurs, on le croirait en début de l'hiver.
Bref il n'est vraiment pas presser, quelqu'un aurait t-il un "Prunus" Ã floraison tardive ou simplement chiant (du verbe chier) ?
Merci pour vos contributions.