Juste pour le partage - Bébés hérissons

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Jasmine41 »

Nous avons toujours eu des hérissons dans le jardin, quel plaisir de les apercevoir traverser le jardin la nuit en été. Ils sont souvent attiré par le poulailler, ils trainent autour. Il y avait un nid en fait sous l'un des thuyas de notre haie. Un jour, mon voisin a taillé la haie qui sépare nos jardins, et là, le drame :( Ca a plus que dérangé la petite famille, du coup les bébés ( 4 ou 5 je sais plus ) sont sortis et ont marché partout. Hors je sais que des hérissons qui sortent en plein jour, c'est dramatique, malheureusement y'avait pas grand chose à faire. C'était une expérience incroyable, car les petits étaient tout curieux, regardez la photo que j'ai pris :

Image

Je n'ai rien pu faire de spécial pour les aider, ils ont pas mal rodé dans le jardin, et le lendemain il n'y avait plus personne dans le nid. Voilà, je voulais juste partager cette photo avec vous, car le hérisson est un chouette animal qui vit dans nos jardins.
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Crystal »

Très jolie photo en effet, c'est sur qu'ils ont été dérangés et j'espère ont vite trouvé un autre abri car il fait encore froid.

En général le hérisson ne sort pas le jour, il dort.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Natou »

Bonjour

Tu aurais peut être pu les récupérer et les mettre dans une caisse??
Le temps de leur fabriquer un petit abri?
Et ton voisin, qu'a t il dit en les voyant?? Quel dommage de les avoir dérangé? Il fait encore froid chez toi je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Jasmine41 »

Bonjour, en fait ce n'est pas récent, c'était en plein été, il faisait du soleil. Je n'ai pas récupéré ce petit monde car en fait, la maman n'était pas sortie, il n'y avait que les petits. Je me dis que si j'avais récupéré les petits, je n'aurais pas pu les garder séparé de leur maman, comment j'aurais pu m'en occuper :(
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Jasmine41 »

J'ai lu que le risque aussi c'est que les mouches pondent des oeufs dessus lorsqu'ils sortent le jour, mais là, c'était délicat, la maman n'était pas sortie ( ou peut-être y'avait pas de maman mais je ne suis pas allée chercher sous le thuyas
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Natou »

Ha ok, je pensais que cela c'était passé dans la semaine. Donc ok tu as bien :wink:
hernana
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 mars 2013 19:33
Région : Pays de la Loire

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par hernana »

c'est trop mimi,
les hérissons c'est trop mignon à observer "de loin" en général ils sont porteurs de puce et tique,
quel tristesse de les savoir en voie de disparition

espérons que toute cette petite famille s'en soit sortit sans bobo
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Juste pour le partage - Bébés hérissons

Message par Crystal »

Jasmine41 a écrit :J'ai lu que le risque aussi c'est que les mouches pondent des oeufs dessus lorsqu'ils sortent le jour, mais là, c'était délicat, la maman n'était pas sortie ( ou peut-être y'avait pas de maman mais je ne suis pas allée chercher sous le thuyas
C'est exact en ce qui concerne les mouches. Peut être que ce printemps tu appercevras les bébés des bébés de l'année dernière :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »