conseils pour agencer mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vox91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2013 13:41
Région : Languedoc Roussillon

conseils pour agencer mon jardin

Message par vox91 »

bonjour à toutes et à tous :P
Nouvelle sur le forum, je viens vers vous car nous venons d'emmenager dans notre nouvelle maison et je peux enfin planter et agencer le jardin comme je veux!! Fini d'être locataire...enfin!!!

Voici quelques photos de l'avant du terrain :
Image

mur de droite, plein sud
Image

mur de gauche, un peu de soleil le matin et ombre le restant de la journée
Image

vue de la terrasse
Image

sur chaque cloture de droite et de gauche nous aimerions mettre des fleurs grimpantes...
j'apprécie tout particulièrement des rosiers, avec fleurs parfumées ce serait mieux...d'ailleurs j'en veux plusieurs mais je ne m'y connait pas du tout en exposition, couleurs etc... grimpant, buisson, remontant ou non etc...
j'aimerai également un bougainvillier....... clématite aussi j'aime bien...
après si vous avez des noms de fleurs grimpantes et jolies je veux bien les connaitre!

sur la façade, c'est un jasmin que je souhaite garder! hé oui ça sent tellement bon :top:

après je veux bien avoir des conseils et des avis pour coordonnées les couleurs...et les fleurs! par exemple, avec quoi mettre des rosiers etc...

sur la cloture de façade, ce sont des lauriers rose...

en sachant que devant la terrasse, nous comptons faire une piscine creusée.. et qu'à gauche de la terrasse, j'aimerai mettre une sorte de palmier... mais là aussi je ne sais pas quelle espèce!

voilà tous vos conseils et idées d'agencement sont les bienvenus!!

contente en tout cas de me lancer dans la botanique et de parler avec des gens passionnées!! :lol:
vox91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars 2013 13:41
Région : Languedoc Roussillon

Re: conseils pour agencer mon jardin

Message par vox91 »

personne??
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »