brassia problematique

Parce que les orchidées méritent un forum
ledenou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 mars 2013 14:58
Région : Centre

brassia problematique

Message par ledenou »

j'ai eu en cadeau une brassia arrivée par poste a noel !! depuis a perdu ses fleurs mais surtout a des pseudo bulbes frippés de + en + , arrosage et égouttage 1/ semaine mais ca ne s'arrange pas j'ai donné un peu d'air aux racines en rempotant car elle est arrivée dans son pot et ne donnait pas l'impression de bien tenir elle était plutôt "bringbalante" ! un peu d'engrais croissance , mais toujours pareil , a perdu 2 feuilles jaunies et sechées, parait bien pour les feuilles mais les pseudo bulbes dessèchent toujours ! que faire ?? je pense que le froid dans le transport a perturbé la plante mais comment la récupérer en bon état? MERCI POUR VOS SUGGESTIONS :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: brassia problematique

Message par joyce »

La plupart des orchidees a pseudobulbe ne fleurissent pas une seconde fois sur un PB ayant deja porte une floraison.
il faut attendrer l arrivee de nouveaux, ils devront grandir et grossir pour fleurir + le sejour dehors, aux beaux jours.
ledenou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 mars 2013 14:58
Région : Centre

Re: brassia problematique

Message par ledenou »

ok mais mon probleme n'est pas de la voir refleurir pour le moment mais Ses pseudo bulbes flétris m'inquietent je pensais savoir qu'ils doivent plutot etre rebondit meme quand il n'y a pas de fleur , pour moi c'est un signe d'alerte pour la santé de la plante! est ce le cas ou est ce normal qu'ils fletrissent apres floraison?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: brassia problematique

Message par tite nabou »

C'est normal qu'ils fletrissent, surtout à la floraison et après lors de la pousse des nouveaux pb.
Combien de pb ? Comment étaient les racines au rempotage ?

Mais pour t'en dire plus, il faudrait avoir une photo ou deux de la plante en question, sans quoi les réponses restent "vagues" ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »