Que planter à l'ombre?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Que planter à l'ombre?

Message par pomme21 »

Bonjour!

Je débute mon potager mais pour cette année je n'aurai à disposition qu'un carré de terre qui ne reçoit que quelques heures de soleil le matin, jusqu'à 10h environ.
Qu'est il judicieux d'y planter?

merci de vos avis éclairés
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Que planter à l'ombre?

Message par steph63260 »

Coucou Pomme21,

L'année dernière, j'avais posé la même question (terrain à l'ombre, orienté nord). On m'avait conseillé de cultiver principalement des légumes-racine (carotte, radis...).
Je pense que tu peux aussi faire des salades.
Par contre oublis les tomates, poivrons, courgettes et aubergines qui ont besoin de soleil. Tu peux éventuellement cultiver certaines variété en pots que tu placera dans un coin mieux orienté au soleil. Cette solution peut te dépanner pour cette saison.

Tu auras certainement d'autres conseils de membres plus expérimentés que moi.
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Re: Que planter à l'ombre?

Message par pomme21 »

C'était en effet ma première idée que d'y planter des légume-racines, mais dans le doute...
Qu'en est il des choux?

Je disposerai également d'un rang au fond du jardin qui lui restera au soleil et il est déjà réservé aux pieds de "légumes à ratatouille" (beau-papa m'a déjà proposé quelques godets de ses semis en cours)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »