Equisetum en hiver????
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Equisetum en hiver????
Bonjour a tous les passionnés de bassins
voilà j'ai une question, je n'ai pas encore créer mon bassin, cela ne saurai tarder , mais en attendant j'ai créer un coin zen ou j'ai disposer un gros pot avec un équisetum américanum et je voudrai savoir, si a votre avis je peux le laisser dehors cet hivers
ou est il plus résonnable de le rentrer

Il est tout a droite sur cette photo
Merci d'avance....
car ce matin c'est parti, il a déjà bien geler, et sachant que l'année passée nous avons
eu -15° dans ma région je m'inquiète un peu.

voilà j'ai une question, je n'ai pas encore créer mon bassin, cela ne saurai tarder , mais en attendant j'ai créer un coin zen ou j'ai disposer un gros pot avec un équisetum américanum et je voudrai savoir, si a votre avis je peux le laisser dehors cet hivers
ou est il plus résonnable de le rentrer

Il est tout a droite sur cette photo
Merci d'avance....
car ce matin c'est parti, il a déjà bien geler, et sachant que l'année passée nous avons
eu -15° dans ma région je m'inquiète un peu.
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Re: Equisetum en hiver????
Re bonjour , je vois que mon message et étiqueter par un petit point noir lol
ai je fait une betise si quelqu'un c'est me dire ce que cela veux dire.
D'avance merci a vous qui passerai par ici
ai je fait une betise si quelqu'un c'est me dire ce que cela veux dire.
D'avance merci a vous qui passerai par ici
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
En ce qui concerne le point noir, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne le vois pas.
Pour ce qui est de la plante, moi les miens sont au bord de mon bassin et ils passent l'hiver tel que.
C'est une plante logiquement non gélive.
Bien sur, durant l'hiver, les tiges deviendront certainement marron (et de mémoire, pas toutes) mais tout reprendra au printemps.
Comme la plante aime l'humidité, je présume que dans ton pot, il y a de l'eau ou tout au moins c'est fort humide....attention donc plutôt au pot durant les grosses gelées.
Pour ce qui est de la plante, moi les miens sont au bord de mon bassin et ils passent l'hiver tel que.
Bien sur, durant l'hiver, les tiges deviendront certainement marron (et de mémoire, pas toutes) mais tout reprendra au printemps.
Comme la plante aime l'humidité, je présume que dans ton pot, il y a de l'eau ou tout au moins c'est fort humide....attention donc plutôt au pot durant les grosses gelées.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup te ton aide , oui le pot est rempli d'eau depuis l'achat de la plante ok donc pour la plante aucun risque mais je vais donc le mettre a l'abri c'est vrai, que si le pot se casse ça va pas le faireSingha a écrit :En ce qui concerne le point noir, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne le vois pas.
je te souhaite un très bon dimanche

- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
le mien est un equisetum hyemale et il reste dehors aussi,un peu a l'abris de la terrasse....... moi,c'est quoi donc ce mobile ou suspension??c'est possible de le voir de + près??m'a l'air super chouette!!!comme le reste d'ailleurs

- ka34
- Fruit de la jacasse
comme Singha le grand risque c'est le gel des racines car sans la protection d'un gros volume d'eau
valable pour toutes les plantes en pot rustiques ou pas .....
trés réussi ce portique en bambou.......élégant
A+
valable pour toutes les plantes en pot rustiques ou pas .....
trés réussi ce portique en bambou.......élégant
A+
Dernière modification par ka34 le mer. 31 oct. 2012 19:33, modifié 1 fois.
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Bonjour ka34 et sanmas , merci de votre passage ici , donc après avoir zieuter a gauche et a droite
j'ai lue que cette plante aussi appeler prêle japonaise peu vivre sous 5 cm d'eau au bassin où et là ça me sauve pour cet hivers, en terre aussi ,donc il parle dentérrer un seau avec la plante car elle est traçante et donc cela sera plus facile pour la saturer d'eau et plus de risque pour les racines. Ensuite au printemps, elle retrouvera son pot et peux être un petit poisson rouge....
Pour ce qui est du portique, c'est pour empêcher le chien de traverser cette partie car, quand il entend une voiture ou un piéton passer sur la rue, il deviens fou
et traverse le terrain sans faire attention .
C'est un genre de clôture d'inspiration japonaise en simple bambou, que j'ai planter a 40 cm d'espace et pour les maintenir entre elle, il faut les ligaturer avec de la ficele noir
mais cela sera fait quand j'en aurai trouver , donc là j'ai utilisée du rafia normal
elle va évoluée parce que je dois trouver des bambous plus gros
voici des liens avec divers modéles,
http://jardinsjaponais.wordpress.com/20 ... nnelles-3/
http://www.jardin-inspiration-japonaise ... 224122.htm

Pour ce qui est du portique, c'est pour empêcher le chien de traverser cette partie car, quand il entend une voiture ou un piéton passer sur la rue, il deviens fou

C'est un genre de clôture d'inspiration japonaise en simple bambou, que j'ai planter a 40 cm d'espace et pour les maintenir entre elle, il faut les ligaturer avec de la ficele noir
mais cela sera fait quand j'en aurai trouver , donc là j'ai utilisée du rafia normal

elle va évoluée parce que je dois trouver des bambous plus gros
voici des liens avec divers modéles,
http://jardinsjaponais.wordpress.com/20 ... nnelles-3/
http://www.jardin-inspiration-japonaise ... 224122.htm
- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
merci citron vert!!!
j'ai pas trouvé ton carillon!!!c'est quoi ces feuilles blanches?c'est toi que l'a fait??
ici idem,le chien!!!!grrr
j'ai fais des barrières en bouleau................
j'ai pas trouvé ton carillon!!!c'est quoi ces feuilles blanches?c'est toi que l'a fait??
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Oupppsss sorry c'est seulement aujourd'hui que je vois ton message et pour ce qui est du carillon en fait c'est un mobile fait avec des bambou de la ficelle et des plaque de nacre .....sanmas a écrit :merci citron vert!!!