Semis qui filent ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Semis qui filent ?
Bonjour,
J'ai planté mes semis il y a trois semaines, première semaine à l'intérieur derrière une porte fenêtre orientée ouest.
Il y a deux semaines, j'ai rajouté un éclairage d'appoint qui apporte un complément de 17 à 23h.
Mes semis de tomates ont-ils filés ? trop filés? faut-il déjà que je les rempote en enterrant la tige ?

Merci pour votre aide,
J'ai planté mes semis il y a trois semaines, première semaine à l'intérieur derrière une porte fenêtre orientée ouest.
Il y a deux semaines, j'ai rajouté un éclairage d'appoint qui apporte un complément de 17 à 23h.
Mes semis de tomates ont-ils filés ? trop filés? faut-il déjà que je les rempote en enterrant la tige ?

Merci pour votre aide,
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Semis qui filent ?
Mets les d'urgence à la lumière du JOUR.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Et rempotes les dans des contenant plus grand jusqu'aux cotylédons, pour cela il faut leurs donner la forme de queue de cochon quand tu les rempotes, ça évite de les casser.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Les basilics aussi 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
-
- Roi du massif
Non les basilics ont meilleur mine, beaucoup de lumière suffira.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai donc rempoté les tomates qui ont pris vite de la taille avant que je ne mette l'éclairage d'appoint.
Je n'ai pas moyen de les mettre plus à la lumière, surtout avec les 0/-1 en ce moment. C'est pour cela que quand je les ai vu partir si haut j'ai mis une lumière d'appoint de 17h à 23h pour renforcer l'éclairage, avec une lumière blanc pur. En Ile de France en ce moment, la lumière décline à 17h30.
Emmanuel
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai donc rempoté les tomates qui ont pris vite de la taille avant que je ne mette l'éclairage d'appoint.
Je n'ai pas moyen de les mettre plus à la lumière, surtout avec les 0/-1 en ce moment. C'est pour cela que quand je les ai vu partir si haut j'ai mis une lumière d'appoint de 17h à 23h pour renforcer l'éclairage, avec une lumière blanc pur. En Ile de France en ce moment, la lumière décline à 17h30.
Emmanuel
Bonsoir, ça correspond à quelle hauteur environ quand vous dites " quand je les ai vu partir si haut" ?
Super Amateur au jardin !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, il y a eu plusieurs posts sur ce thème
les semis filent lorsqu'il fait trop chaud par rapport à la lumière reçue par les plantules. il faut les mettre au soleil DES LA SORTIE DE LA CROSSE (Qd ça germe).
les semis filent lorsqu'il fait trop chaud par rapport à la lumière reçue par les plantules. il faut les mettre au soleil DES LA SORTIE DE LA CROSSE (Qd ça germe).
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
ils ont vite atteint 4 ou 5 cm comme hauteur, taille de la serre d'intérieur.
je les met au soleil mais à l'intérieur ce qui n'est pas suffisant en ce moment en Ile de France... il a encore neigé ce matin... L'éclairage d'appoint n'est que pour combler le manque de luminosité à partir de 17h.
Emmanuel
ils ont vite atteint 4 ou 5 cm comme hauteur, taille de la serre d'intérieur.
je les met au soleil mais à l'intérieur ce qui n'est pas suffisant en ce moment en Ile de France... il a encore neigé ce matin... L'éclairage d'appoint n'est que pour combler le manque de luminosité à partir de 17h.
Emmanuel
- christianne
- Roi du massif
DIMINUE LA T°
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bojour, Oui, et ajoute une lampe horticole à led ou un tube fluo.
René.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour l'éclairage d'appoint j'ai mis un panneau led "12W 8000K 196-LED White Ceiling Lamp/Light - White (220V) ".
Pour la température, c'est 20°, à part les descendre en cave la nuit mais je n'ai pas d'autre choix...
Pour l'éclairage d'appoint j'ai mis un panneau led "12W 8000K 196-LED White Ceiling Lamp/Light - White (220V) ".
Pour la température, c'est 20°, à part les descendre en cave la nuit mais je n'ai pas d'autre choix...
- christianne
- Roi du massif
Mes semis st ds une veranda non chauffée à toiture transparente (soleil direct dessus)epierre a écrit :Bonjour,
et la nuit la t° baisse jusqu'à 6 ou 8°!
en ayant 20° tt le temps, il te faut BEAUCOUP DE LUMIERE
-
- Bourgeon de bavard
Hello,
Je n'ai pas la place pour uen veranda (malheureusement...) et ici la nuit c'est -1 en ce moment... Je ne sais pas quoi faire de mieux...
Je n'ai pas la place pour uen veranda (malheureusement...) et ici la nuit c'est -1 en ce moment... Je ne sais pas quoi faire de mieux...
-
- Roi du massif
rené qu'est tu penses des LED horticoles ?
Chez moi j'éclaire les poivrons et aubergine avec, je trouve qu'ils sont beaux et font entre 15-20cm
Chez moi j'éclaire les poivrons et aubergine avec, je trouve qu'ils sont beaux et font entre 15-20cm
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Pedro, je j'ai pas encore commencé, je n'ai pas encore placé de bac dessous, je n'ai semé mes tomates que lundi après-midi.
De toute façon, je combine led + fluo.
René.
De toute façon, je combine led + fluo.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :