trombinoscope!!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

OH OUI Cigale , tu habites une tres belle region , ou il fait beau , et cet accentest tres joli.....j' ai visité une fois , Gorde , Fontaine du Vaucluse , Apt ....et pleins d' autres endroit , c' etait bien joli tt cela , si en plus tu as desormais une maison , c' est super , tu vas pouvoir planter plein de choses , c' est l' avantage du midi ......bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Oui, Gabrielle je vais pouvoir planter plein de chose, mais en tenant compte quand même de critère de sobriété, l'eau est précieuse et rare l'été ici, d'après les climatologues ça va s'agraver dans les décennies qui viennent et je ne veux pas planter de végétaux trop gourmands en eau, ensuite il faut aussi que ces végétaux acceptent le calcaire, moi qui rêvait de rhodos et de camélias, bref de jardin breton, il faut que je revois mes concepts :wink:
Finalement à chaque région ses contraintes. :)
Marie Claire
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

Oui , tu as raison , mais tu peux planter qd meme pas mal de choses , en Auvergne , on met ds des pots , car ça gele......les choix st tres limites en fait ......ds le sud , + de choix qd meme .....
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

C'est vrai qu'on est quand même privilégiés coté rusticité, en fait, parfois ça gèle dur à l'aube on peut avoir -15° une fois dans l'hiver, mais dans la journée il est rarissime que le gel se soit maintenu dans l'après midi, et surtout nos hivers sont aussi secs que nos étés.
L'Auvergne est une très belle région aussi, habites tu en altitude ? J'ai l'impression que vous avez de l'air pur là bas, du moins c'est l'idée qu'on s'en fait vu d'Avignon. :lol:
Marie Claire
gabrielle1
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:23
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle1 »

Oui , l' Auvergne est un pays tres vert , bcp de lacs , les volcans , c' est montagneux , j' habite ds un petit village à 500 metres , pas tres haut, mais qd tu montes plus haut , ça pele....on a des hivers rudes et des etes etouffants ......Clermont fd est ds une cuvette , dc tu imagines qd il y a des grosses chaleurs.......mais c' est vrai , c' est beau , il y a bcp de choses à visiter ....en dehors de Vulcania......bcp de villes thermales , Vichy , St yorre , LA Bouboul etc...et des fromages, de l' eau ( volvic)...
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Je suis passée à Clermont à plusieurs reprises, c'est certain, ce ne sont aps ce genre de villes qui font le charme de l'Auvergne, la Bourboule j'y ai séjourné petite, mais je suis retournée depuis dans la région des volcans.
500m ça ne fait pas trop haut en effet, tu as encore la possibilité de faire un beau jardin. :wink: En fait ce qui vous manque l'été c'est un peu d'air, si tu veux un peu de mistral, j'étudie comment de le faire remonter. :lol:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Cigale
Jolie maison et beau terrain également, il est sympa ton site :D .
Là, tu as de quoi faire en plantation et je suis sûre que ce sera très beau :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Cigale j'ai été visitée ton site je te dis un grand :bravo: je peux te dire que j'y ai passé un long moment.
Ta maison est trés jolie, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie pour faire un magnifique jardin bravo :)
un :kiss: julienana :wink:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Coucou Ditmoitout, comment vas-tu :?:
Moi aussi je te fais un :kiss: :wink:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ditmoitout a écrit :bsr
Cigale j'ai été visitée ton site je te dis un grand :bravo: je peux te dire que j'y ai passé un long moment.
Ta maison est trés jolie, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie pour faire un magnifique jardin bravo :)
un :kiss: julienana :wink:
c est quoi l adresse du site de cigale ?

edith
Alias.

Message par Alias. »

Cigale a écrit :Merci Steph, en fait je poste du bureau et cette photo était la seule que j'ai sous la main. :)
Merci aussi Loujak, oui, ma maison est finie, elle fait 143m² c'est notre première maison et j'ai 47 ans, on l'a pas mal attendue... et méritée. :D
J'ai fais un site de sa constrution si vous voulez jeter un coup d'oeil :
http://perigault.mariec.free.fr/maison/accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci rem1 :D
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

bonjour cigale , bien ta maison , beaucoup de mérite et félitations à vous deux ( car je pense que ton homme a mis la main à la pates )
quand on veut on peux , je passerai te voir un de c'est jour !!
:D

c'est quand méme pas une mince affaire de construire , j'ai un ami qui la fait maintenant il est bien tranquille

vu votre parcours sa devait pas toujours rose

rien de mieux qu'un chez soit

amitiés nikaia
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Cigale, tu peux mettre ton site dans ton profil. Il apparaitra sous chacune de tes réponses. C'est très interessant, ça me rappelle de bons souvenirs, ceux de notre construction.

Tu verras que quelques-uns d'entre nous ont leur site perso.

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

C'est moi. Canard.wc 8)

Image

Voilou :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

:envie: Jusqu'à présent, les canards wc que j'ai vu en magasin, pas terrible. Mais là alors :bisous:

Eh les ami/Es, n'oubliez pas d'envoyer votre photo à Alain (adresse dans le message de John du 4.12.2005 à la page 29) pour la "galerie trombinoscope" : elle est un peu maigrichonne pour le moment !

:lol: Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Un grand merci à tous pour les compliments, oui, mon homme est partie prenante bien sur :D alroma je serais ravie de te recevoir :wink: C'est vrai que tu n'habites pas si loin.
Le jardin est grand en effet, et il y a beaucoup à faire, mais c'est comme ça qu'on l'a voulu et on le paie par des trajets job/maison de 45 minutes, mais on est tellement bien chez nous 8)
Les arbres arrivent ce matin, j'ai hâte comme une enfant :lol:
Canard wc tu m'as l'air bien sympathique :wink:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

youpie a écrit ::envie: Jusqu'à présent, les canards wc que j'ai vu en magasin, pas terrible. Mais là alors :bisous:


:lol: Youpie
:lol: :lol: :lol: Bienvenue au trombinoscope canard wc...pourquoi ce pseudo canards wc :?:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

julienana a écrit :
youpie a écrit ::envie: Jusqu'à présent, les canards wc que j'ai vu en magasin, pas terrible. Mais là alors :bisous:


:lol: Youpie
:lol: :lol: :lol: Bienvenue au trombinoscope canard wc...pourquoi ce pseudo canards wc :?:
C'est simplement le premier pseudo que j'ai choisi lorsque j'ai souscris à mon premier FAI. C'est aussi simple que çà. Depuis, j'ai gardé le même puisque l'on me connait ainsi. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Enchantée Canard wc , ça au moins c'est un pseudo intéressant ; encore une bouille sur le trombi , petit à petit le forum s'agrandit , c'est chouette !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

canard.wc a écrit :C'est moi. Canard.wc 8)

Image

Voilou :wink:
Enchantée!!

Adélaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
strelitzya
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 10 sept. 2005 20:35

photo sapindenoel et willi

Message par strelitzya »

oh là là !! :?

j'ai mis nos amis sapindenoel et willi dans le meme panier... :? :lol:

c'est pour ceux qui veulent garder l'ambiance du chat de aujardin a noel :!: :!: :wink:

[URL=http://img510.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img][/url]

strel
les mots sont simplement les lumieres de la vie.
André Dhôtel.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

vu le lieu de résidence de sapindenoel, je le pensais plus grand! comme quoi! en fait, c'est un sapinou!
willi a bien rapetissé aussi. mauvaise lessive ou quoi? peut-etre trop gros pour le vase, non?
allez messieurs, pleurez pas, vous etes fait pour vous faire charrier par nous les femmes, etres supérieurs (oh combien!) et c'est votre triste sort, alors acceptez-le ou la vengeance sera terrible!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

canard.wc a écrit :C'est moi. Canard.wc 8)

Image

Voilou :wink:
Cher Canard,

Depuis les super soirées passées à délirer derrière nos claviers respectifs, je n'avais pas mis de visage derrière ton pseudo malgré mes visites sur tes sites pour rêver devant tes superbes photos. Merci d'avoir mis en ligne ta photo.
Bravo aussi pour ton nouveau site - forum à qui je souhaite longue vie et beaucoup de visiteurs.
Carpe diem !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai retrouvé la seule photo sur laquelle je chevauche fièrement ma harley mais comme elle était encombrante, je l'ai larguée au bout de 6 mois
Image
Répondre

Revenir à « Aux présentations »