a rame et en ligne
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
a rame et en ligne
Bonjour,
après beaucoup de temps à essayer de commencer à apprendre des choses en lisant le forum voila la saison avance et il va falloir se lancer.
Ayant un tout petit jardin et afin de prendre de la hauteur... ( non je ne parle pas de mon dos!!!!), j’envisage de faire les choses pour les haricots et pois avec des variétés à rame.
Je vais donc utiliser du grillage.
Je voulais savoir comment planter en ligne et surtout l'espacement de ligne.
Puis je planter de chaque cote d'un même grillage et si oui de combien dois-je espacer?
Merci
après beaucoup de temps à essayer de commencer à apprendre des choses en lisant le forum voila la saison avance et il va falloir se lancer.
Ayant un tout petit jardin et afin de prendre de la hauteur... ( non je ne parle pas de mon dos!!!!), j’envisage de faire les choses pour les haricots et pois avec des variétés à rame.
Je vais donc utiliser du grillage.
Je voulais savoir comment planter en ligne et surtout l'espacement de ligne.
Puis je planter de chaque cote d'un même grillage et si oui de combien dois-je espacer?
Merci
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: a rame et en ligne
Préfère faire une seule rame de chaque, mais assez longue.
Normalement, pois et haricots ne se cultivent pas au même moment, donc les deux rames ne seront pas hautes et productives en même temps.
Inutile de surcharger une rame en plantes, ou elles risqueront de s'entre-étouffer, préfère une variété très productive.
Et veille à arrimer solidement les piquets qui tiendront tes grillages.
Normalement, pois et haricots ne se cultivent pas au même moment, donc les deux rames ne seront pas hautes et productives en même temps.
Inutile de surcharger une rame en plantes, ou elles risqueront de s'entre-étouffer, préfère une variété très productive.
Et veille à arrimer solidement les piquets qui tiendront tes grillages.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Pour les pois c'est en ce moment mais pour les haricots il faut que la t° de la terre soit à 10°, alors tu peux attendre encore !
Pour les pois c'est en ce moment mais pour les haricots il faut que la t° de la terre soit à 10°, alors tu peux attendre encore !

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pouvez vous me dire si je peux mettre des graines de pois de chaque côté du grillage ou si je dois faire plusieurs lignes et espaces de combien pour les pois?
À bientôt
Merci pour vos réponses.
Pouvez vous me dire si je peux mettre des graines de pois de chaque côté du grillage ou si je dois faire plusieurs lignes et espaces de combien pour les pois?
À bientôt
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
De préférence d'un seul côté - quitte à les serrer un peu plus de ce côté
là . Pour les rames, cela dépend de la taille finale .
40 cm entre les rangs pour des 1 mètres c'est bon.
50 cm entre les rangs pour des 1,2/1,5 mètres de haut c'est mieux.
Si tu as un côté d’où vient plus souvent le vent, sèmes les poids de façon à ce que le vent les plaque contre le grillage .
là . Pour les rames, cela dépend de la taille finale .
40 cm entre les rangs pour des 1 mètres c'est bon.
50 cm entre les rangs pour des 1,2/1,5 mètres de haut c'est mieux.
Si tu as un côté d’où vient plus souvent le vent, sèmes les poids de façon à ce que le vent les plaque contre le grillage .