Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Revpa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 sept. 2012 15:31
Région : Midi-Pyrénées

Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Message par Revpa »

Bonjour à vous toutes et tous. C'est la première année que je fais un potager. J'ai repiqué des plants de poireaux achetés le 1/08 en coupant juste les feuilles. Ils ont bien pris, mais depuis 15 jours, quelque chose me mange les poireaux au ras de la terre, je trouve les feuilles coupées juste à côté, comme si une tondeuse était passée. Le jardin est clos, pas de vers, c'est quoi ce mal étrange(pour moi)?Merci à vous tous pour vos réponses
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Message par pedro431 »

Voir les mulots, cette année ils ont été jusqu'à bouffer des tiges de melons, pour les fraises c'est la même chose, depuis que je leurs sert des graines empoisonnées dans les trous, il sont moins virulent et je remange des fraises.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Revpa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 sept. 2012 15:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Message par Revpa »

Merci, mais je ne crois pas que ce soit des mulots, car je viens de voir une toute petite araignée noire sortir d'un petit trou juste à côté d'un poireau "touché" (encore un). Sur 48 plants, je n'en ai plus que 13!!et ceux qui ont été rongé au ras de la terre , ne repoussent pas. Quelle hécatombe. L'eau de javel dans un arrosoir peut-elle être efficace? J'essaie, cela ne peut pas plus endommager ceux qui survivent. À suivre.....
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Message par Mon Quidam »

L'eau de javel va remarquablement bien... Tuer tes poireaux!
C'est tout sauf une solution.
Mets plutot un voile sur tes plants, soit l'ennemi ne pourra plus passer, soit il devra faire un trou qui te donnera une idée de sa taille.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Armoriq1
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:24
Région : Bretagne
Localisation : Brest-Finistère

Re: Qu'arrive-t-il à mes poireaux?

Message par Armoriq1 »

Cette année, repique tes poireaux un mois plus tôt, début aout, c'est trop tard. Mets ensuite du répulsif chien et chat avec, car les chats s'en servent comme herbe pour se purger, c'est peut-être ce qui est arrivé l'an dernier.
Maudit sol où mon corps penche.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »