Kalanchoe blossfeldiana is dying !!
Kalanchoe blossfeldiana is dying !!
Bonjour à tous,
j'ai une Kalanchoe blossfeldiana en bien mauvais état. Elle a souffert d'une invasion de pucerons et perdu toutes ses feuilles quasiment du jour au lendemain. Il ne reste que des tiges avec des bouts de feuilles qui ne poussent pas.
que faire ? je l'ai volontairement mise au sec, plus d'arrosages, pendant un mois. pensant lui faire prendre l'air je l'ai mise dehors mais avec les températures actuelles (gelée le matin) ça ne lui a pas trop réussi.
dois-je garder espoir et attendre ? la rempoter ? tenter des bouturages ?
merci de vos conseils !!
j'ai une Kalanchoe blossfeldiana en bien mauvais état. Elle a souffert d'une invasion de pucerons et perdu toutes ses feuilles quasiment du jour au lendemain. Il ne reste que des tiges avec des bouts de feuilles qui ne poussent pas.
que faire ? je l'ai volontairement mise au sec, plus d'arrosages, pendant un mois. pensant lui faire prendre l'air je l'ai mise dehors mais avec les températures actuelles (gelée le matin) ça ne lui a pas trop réussi.
dois-je garder espoir et attendre ? la rempoter ? tenter des bouturages ?
merci de vos conseils !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Kalanchoe blossfeldiana is dying !!
Dans quoi est-il ?? est-ce la tourbe d'origine ??
je serais pour un traitement radical : taille des rameaux à 5 cm de la base
rempotage ds un substrat adapté : en 1/3 :
- Sable
- terre de jardin
- terreau cactées
L'arrosage 8 jours après , et par le bas : trempage , ne jamais mouiller les feuilles et le coeur
enfin , qd il ira mieux , à l'apparition de 1eres pousses , le placer progressivement ds une luminosité maxi , si possible avec quelques heures de soleil
je serais pour un traitement radical : taille des rameaux à 5 cm de la base
rempotage ds un substrat adapté : en 1/3 :
- Sable
- terre de jardin
- terreau cactées
L'arrosage 8 jours après , et par le bas : trempage , ne jamais mouiller les feuilles et le coeur
enfin , qd il ira mieux , à l'apparition de 1eres pousses , le placer progressivement ds une luminosité maxi , si possible avec quelques heures de soleil
Merci Daniele ! Oui je pense que c'est du terreau d'origine et il est fort possible que le substrat soit épuisé.
Voici une photo ... c'est pas joli joli !!

Olivier
Voici une photo ... c'est pas joli joli !!
Olivier
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tant qu'il y a des bourgeons il n'est pas mort
Taille au-dessus de deux ou 3 bourgeons chaque branches
Le pot n'est pas bien grand ....
Taille au-dessus de deux ou 3 bourgeons chaque branches
Le pot n'est pas bien grand ....
Sympa Danièle. Petit rempotage, et un constat s'impose : les racines sont bien pourries, il ne reste presque rien de sain. Du coup, c'est la solution bouturages qui s'impose !
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Ne t'inquiètes pas, ça reprendra, suis les conseils de Danièle, elle s'y connaît