larves dans le compost à mettre dans le potager ???
larves dans le compost à mettre dans le potager ???
Bonjour tout le monde,
j'ai retourné cette semaine mon compost qui semble impeccable avec plein de vers de terre...
Seul problème, la présence en grand nombre de larves bien grasses...
Après une petite recherche sur le net, il s'avère que ce sont soit des larves de hanneton soit des cétoïnes !
Je vais vérifier demain mais il me semble que ce sont plutôt des cétoïnes ce qui est une moins mauvaise nouvelle si j'ai bien compris car les larves de hanneton sont simplement catastrophiques pour le potager alors que les cétoïnes ont au moins l'avantage de favoriser la décomposition.
Si j'arrive à confirmer que ce sont bien que des cétoïnes, est-ce que je peux les mettre dans mon potager avec l'ensemble du compost que je souhaite mélanger à la terre ????? N'est-ce pas aussi nuisible à terme pour les cultures ou est-ce au contraire bénéfique pour la décomposition ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses !
j'ai retourné cette semaine mon compost qui semble impeccable avec plein de vers de terre...
Seul problème, la présence en grand nombre de larves bien grasses...
Après une petite recherche sur le net, il s'avère que ce sont soit des larves de hanneton soit des cétoïnes !
Je vais vérifier demain mais il me semble que ce sont plutôt des cétoïnes ce qui est une moins mauvaise nouvelle si j'ai bien compris car les larves de hanneton sont simplement catastrophiques pour le potager alors que les cétoïnes ont au moins l'avantage de favoriser la décomposition.
Si j'arrive à confirmer que ce sont bien que des cétoïnes, est-ce que je peux les mettre dans mon potager avec l'ensemble du compost que je souhaite mélanger à la terre ????? N'est-ce pas aussi nuisible à terme pour les cultures ou est-ce au contraire bénéfique pour la décomposition ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: larves dans le compost à mettre dans le potager ???
Oui, Cetonia Aurata à remettre dans ton tas de compost pour qu'elles poursuivent leur travail.marius76 a écrit : Si j'arrive à confirmer que ce sont bien que des cétoines
On en a parlé ici plus de 20 fois ... Fais "rechercher", tu auras plein de posts dont celui-ci
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi