préparation / quelles fleurs prendre ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
préparation / quelles fleurs prendre ?
Hello à tous,
après les rosiers, voici venu le temps de planter quelques fleurs!
J'ai donc ces 2 grandes "jardinières" à combler, un peu abandonnées depuis un moment

1. j'imagine qu'il faut préparer le terrain, hormis virer les espèces de mauvais herbes, y a t-il autre chose a faire ? remettre de la nouvelle terre, ou la retourner un peu, mettre du terreau ?
2 quelles fleurs mettre ? Je m'orienterai plus sur celles deja sorties de terre, plutot que des graines ... a voir
Des géranium, pourquoi pas, mais des autres idées ?
Merci à vous, et joyeux Paques à vous !
après les rosiers, voici venu le temps de planter quelques fleurs!

J'ai donc ces 2 grandes "jardinières" à combler, un peu abandonnées depuis un moment

1. j'imagine qu'il faut préparer le terrain, hormis virer les espèces de mauvais herbes, y a t-il autre chose a faire ? remettre de la nouvelle terre, ou la retourner un peu, mettre du terreau ?
2 quelles fleurs mettre ? Je m'orienterai plus sur celles deja sorties de terre, plutot que des graines ... a voir
Des géranium, pourquoi pas, mais des autres idées ?
Merci à vous, et joyeux Paques à vous !

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: préparation / quelles fleurs prendre ?
Bonjour
Quel est la situation de ses jardinières ?
Je pencherais pour une floraison étalé des bulbes jonquilles ,jacinthe etc pour le printemps
L'été pourquoi pas des géraniums,des marguerites, des lis et l'automne des asters des cyclamen de Naples en intercalant des graminées ,des heucheres,des coleus , des bruyères
Tu auras ainsi une floraison tout le long de l'année n'oublie pas de pailler tu éviter as ainsi le manque d'eau et le désherbage Fais attention à la hauteur des plantes et à l'harmonie des couleurs et puis si ce n'est pas réussit du premier coup du déterrés pour les déplacer jusqu'à satisfaction personelle
N'oublie pas de mettre des photos
Quel est la situation de ses jardinières ?
Je pencherais pour une floraison étalé des bulbes jonquilles ,jacinthe etc pour le printemps
L'été pourquoi pas des géraniums,des marguerites, des lis et l'automne des asters des cyclamen de Naples en intercalant des graminées ,des heucheres,des coleus , des bruyères
Tu auras ainsi une floraison tout le long de l'année n'oublie pas de pailler tu éviter as ainsi le manque d'eau et le désherbage Fais attention à la hauteur des plantes et à l'harmonie des couleurs et puis si ce n'est pas réussit du premier coup du déterrés pour les déplacer jusqu'à satisfaction personelle

N'oublie pas de mettre des photos
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Graine de timide
Qu'est ce que "pailler" ?
Je pensai directement mettre les fleurs que tu appelle d'été (geranuim etc ...) d'ici 15 jours
Est ce une mauvaise idée ?
Je ne souhaite pas faire un massif de concours, juste des fleurs courant avril, qui puisse tenir le plus longtemps possible ...
Est ce faisable ?
Je pensai directement mettre les fleurs que tu appelle d'été (geranuim etc ...) d'ici 15 jours
Est ce une mauvaise idée ?
Je ne souhaite pas faire un massif de concours, juste des fleurs courant avril, qui puisse tenir le plus longtemps possible ...
Est ce faisable ?
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pailler veut dire couvrir le sol de paille,copeaux, écorce, BRF ,tonte d'herbe sèche cela évite l'évaporation donc moins d'arrosage et de désherbage
Bien sur que tu peux mettre des géraniums mais c'est peut être encore un peu tôt le printemps est très en retard
Ce que je t'ai proposé n'est pas un massif de concours je te rassure
Tu n'as pas répondu a la situation de ces jardinieres soleil ou ombre ?
Tu peux mettre aussi des lavandes
Bonne soirée
Bien sur que tu peux mettre des géraniums mais c'est peut être encore un peu tôt le printemps est très en retard
Ce que je t'ai proposé n'est pas un massif de concours je te rassure

Tu n'as pas répondu a la situation de ces jardinieres soleil ou ombre ?
Tu peux mettre aussi des lavandes
Bonne soirée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Graine de timide
en plein milieu de la cour donc soleil