chauffage bois
chauffage bois
Bonjour
J'ai une serre de 84 m2 et 250 m3 que je chauffe au fuel.
Compte tenu du prix du fuel cette année ,j'envisage de mettre une chaudiére bois.
Comme je suis obligé de l'installer directement dans la serre l'ouverture de la porte laissant inéluctablement passé des fumées lors du chargement,celles çi ne seront-elles pas nuisibles à mes plantes?
Vos avis svp.
Merci d'avance
J'ai une serre de 84 m2 et 250 m3 que je chauffe au fuel.
Compte tenu du prix du fuel cette année ,j'envisage de mettre une chaudiére bois.
Comme je suis obligé de l'installer directement dans la serre l'ouverture de la porte laissant inéluctablement passé des fumées lors du chargement,celles çi ne seront-elles pas nuisibles à mes plantes?
Vos avis svp.
Merci d'avance
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je connais quelques personnes qui ont ce type de chauffage dans leur serre, et il n'évoque jamais ce problème. Leurs seuls soucis sont le maintient de la chaudière allumée(obligé de se lever la nuit parfois)et faire ou fendre leur bois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
salut
la fumée c'est quoi donc ?? reponse du co2 (carbonne ) et le carbonne c'est bon pour les plantes
perso j'ai un chauffage parasene et les residus de combustions sont evacuées directement dans la serre et il n''y a aucun probleme depuis 3 ans !!
contrairement a se que l'on voudrait nous faire croire la vie est basé sur le carbonne et la lumiere sans ces 2 composant essentiel sur terre ; plus de vie !! a mediter !! bonne journée
la fumée c'est quoi donc ?? reponse du co2 (carbonne ) et le carbonne c'est bon pour les plantes

contrairement a se que l'on voudrait nous faire croire la vie est basé sur le carbonne et la lumiere sans ces 2 composant essentiel sur terre ; plus de vie !! a mediter !! bonne journée
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité