PLANTE INCONNUE - AIDE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MARTY
Graine de timide

PLANTE INCONNUE - AIDE

Message par MARTY »

Bonjour a tous,
J'ai recu cette plante il y as quelques mois de ca mais pas moyen de connaitre son nom donc si quelqu'un peut m'aider.
Aussi il arrive a cette plante d'avoir des feuilles qui se dessechent , deviennent marron puis tombe et donc a force il reste de moin en moin de feuilles a savoir que ca arrive aussi sur des jeunes feuilles; est ce une maladie ?.
Image
Eamane
Graine de timide

Message par Eamane »

bonjour, je propose une Aphélandra, par contre pour les soins je ne suis pas d'une grande aide....
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

aphelandra

Message par Cerise violette »

C'est bien une aphelandra.Plante de la jungle.

C'est une plante qui aime vivre à 15°C et un peu plus.Elle supporte 12°C après la floraison et jusqu'à 24°C avec une forte humidité.
Elle aime être arrosée au moins deux fois par semaine en période de croissance.Si elle sèche ,elle perd ses feuilles.

Après sa floraison on peut espacer les arrosages et la laisser un peu au repos 3 ou 4 semaines.Ensuite on l'arrose bien à nouveau et elle reprend sa croissance.

Elle aime aussi être vaporisée et être posée sur des graviers humides.

Elle a horreur des courants d'air.

C'est une plante que l'on conserve peu.Il est difficile de la faire refleurir .C'est pour çà qu'on la bouture au printemps.

On dit que les feuilles brunissent si elles sont exposées aux fumées.
Les feuilles qui jaunissent et qui tombent :araignées.
Violette

MARTY
Graine de timide

merci pour vos reponses

Message par MARTY »

Bonjour a tous,
merci pour vos reponses qui m'aiderons enormement pour l'entretien de cette plante.
A plus tard
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »