Au jardin de Koperek saison 2013
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
les miens ont 28 et 26 et ils étaient chez nous à midi pour venir chercher leur oeuf de paques ..........on s'en débarrassera jamais pfffff

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Presque le même "oups" chez moi... du coup, il a fallu faire diversion auprès des enfants (Mr K s'y est collé) pendant que les oeufs trouvaient leur place dehors.koperek a écrit :Merci ! Bonnes fêtes également ! Les enfants ont cherché les oeufs dans le jardin ? Nous avons oublié de les faire cette année, avec le froidFISTON 1 me dit : "On va chercher les oeufs" et moi : OUPS
J'suis z'une mauvaise mère la cerise sur le gâteau
![]()
Est-ce que tout le monde est d'accord pour repousser les semis de courges ? Je n'ai plus du tout de place et pourtant les gelées sont encore prévues une bonne quinzaine, voire un bon mois sur la météo à un mois![]()
Bon
Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère... juste une mère fatiguée

Pour les semis de courges, je voulais attendre jusqu'à la mi-avril... je ne change pas mes plans pour le moment, excepté pour la courgette déjà semée et qui attend de pouvoir passer en serre froide. Pour le moment, elle a 2 vraies feuilles et ne prend pas encore trop de place (bien moins que les tomates

Mais non, tu n'es pas non plus une mauvaise mère : ils sont chez leur père, qu'il se déme****Essaime a écrit :Koko,
Je suis + mauvaise mère que toi.
J'ai annoncé à mes enfants (12 et 15 ans) que ce n'était pas la peine de venir dimanche chercher les œufs (ils sont chez leur père).

Marco, tout cela ne nous rassure pas quant à la possibilité de passer outre les achats "forcés" de chocolat du printemps

Mais p'têt que des grands pourraient se contenter d’œufs en pas chocolat

Koko, y'aura moyen de te faire passer des plants le 19, même si on ne se voit pas ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- budibulle
- Liseron du clavier
Caro, mince pour le 19
Si tu veux, je peux passer le vendredi matin récupérer les plants que tu avais prévu d'échanger et te prendre ceux que les filles avaient prévu de te donner. Et le samedi ou le dimanche, tu passes à la maison les récupérer ?

Si tu veux, je peux passer le vendredi matin récupérer les plants que tu avais prévu d'échanger et te prendre ceux que les filles avaient prévu de te donner. Et le samedi ou le dimanche, tu passes à la maison les récupérer ?

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Koko .... et Peanuts
50cm cultivable soit 1 rangée = 19 plants
35 allée
80cm cultivable soit 1 rangée = 37 plants
35 allée
35 allée
112 plants donc
Des allées de 35 peuvent fonctionner pour des salades ou à la limite poivrons, mais si tu y mets des tomates TRES RAPIDEMENT tu ne passeras plus dans tes allées , il faut tenir compte de l'espace utilisé par la plante qui grandit non???? moi je pense que pour des tomates, il faut allées de 50 à 60 minimum!
ça m'interesse d'autant que la mesure de la serre correspond à celle de mon espace pour les tomates!
je n'ai peut-être pas bien compris!
chocolatées
je suis attentivement le plan de serre , une chose m'interpelle,peanuts0164 a écrit :moi je ferais
50cm cultivable/35 allée/80cultivable/35allée/80cultivable/35allée/50cultivable
35 allée
35 allée
35 allée
112 plants donc
Des allées de 35 peuvent fonctionner pour des salades ou à la limite poivrons, mais si tu y mets des tomates TRES RAPIDEMENT tu ne passeras plus dans tes allées , il faut tenir compte de l'espace utilisé par la plante qui grandit non???? moi je pense que pour des tomates, il faut allées de 50 à 60 minimum!
ça m'interesse d'autant que la mesure de la serre correspond à celle de mon espace pour les tomates!
je n'ai peut-être pas bien compris!

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Palmy,
Oui tu as raison. Une fois en situation, je me suis rendue compte que les allées devaient être face aux portes
un petit palier est nécessaire pour rentrer
ensuite par élimination, les deux longueurs sont de 80 cm pour mettre deux rangées de tomates en quinquonce. Les allées ont la même largeur que chez Marc, 35 cm, le reste par déduction, je n'ai pas encore fini. Demain après-midi je commence à planter qq tomates pour tester. En journée on monte à 35, et la terre se réchauffe. La serre est hermétiquement fermée pour que la terre réchauffée permette de planter dès demain. Souhaitez-moi bonne chance 
Oui tu as raison. Une fois en situation, je me suis rendue compte que les allées devaient être face aux portes

- Kalinda
- Prince du jardin
bonne chance 
ps : chez toi aussi il y a école toute la semaine ?

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Chrys,budibulle a écrit :Caro, mince pour le 19![]()
![]()
![]()
Ce serait avec immense plaisir, mais je crois me rappeller que tu es en moto

J'ai déjà une invitée Royale qui doit me rendre visite, mais nous n'avons pas encore defini si c'était avant ou après Marco ... En plus c'est vrai j'ai plein de choses pour vous, des basilics, des tomates, des fleurs et que sais-je encore?
De toute évidence si dans ma vie il me manque une nounou, une chose est sure, j'ai des supers amies !!!

-
- Grossiste en parlotte
MerciKalinda a écrit :bonne chance

Oui ecole tous les jours sauf le mercredi, c'est foot

- Kalinda
- Prince du jardin
nan, je te demandais pour cette semaine, pendant laquelle mes schtroumpfs ont école aussi mercredi, toute la journée... donc une journée de plus pour le jardin 
Pas de foot chez nous (oufffff) le mercredi.
Tu ne connais pas une grande sœur de l'école qui serait ravie de faire du baby-sitting ? ou une étudiante d'Orsay ? Ou alors tu divises le problème : chaque enfant va passer la soirée et la nuit chez un copain... et toi tu viens
Je te dirais bien que je passe chez toi en allant chez Marco (tu es presque sur mon chemin depuis Rennes), mais je pense que nous passeront bien trop tard du côté des Ulis (23h ou quelque chose comme cela) pour que Mr K accepte de faire un détour

Pas de foot chez nous (oufffff) le mercredi.
Tu ne connais pas une grande sœur de l'école qui serait ravie de faire du baby-sitting ? ou une étudiante d'Orsay ? Ou alors tu divises le problème : chaque enfant va passer la soirée et la nuit chez un copain... et toi tu viens

Je te dirais bien que je passe chez toi en allant chez Marco (tu es presque sur mon chemin depuis Rennes), mais je pense que nous passeront bien trop tard du côté des Ulis (23h ou quelque chose comme cela) pour que Mr K accepte de faire un détour

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Pépinière à blabla
coucou KoKo
tu mettras un petit croquis avec tes espaces tomates et allées!
j'aimerais savoir l'espace qu'il y aura entre le 2ème rangée de tomates de tes 2 lignes en quinconce, et la 1ère rangée de l'autre série de 2 lignes en quinconce qui suivront l'allée, (
si tu comprends c'est miraculeux!!), enfin bref, ma grande question c'est 35cm suffisent-ils pour des plants de tomates car dès qu'elle dépasseront 1m50 en hauteur elles seront assez prospères en largeur, même en coupant les gourmands!
PS:ici aussi école mercredi, je n'aurai pas ma petite fille à garder!

tu mettras un petit croquis avec tes espaces tomates et allées!
j'aimerais savoir l'espace qu'il y aura entre le 2ème rangée de tomates de tes 2 lignes en quinconce, et la 1ère rangée de l'autre série de 2 lignes en quinconce qui suivront l'allée, (

PS:ici aussi école mercredi, je n'aurai pas ma petite fille à garder!

-
- Grossiste en parlotte
Palmy,
Je file te faire une fotooooooooo,
Kalinda,
Tu es toujours la bienvenue. Je ne peux pas faire garder un enfant tel que FISTON 2 aussi aisément, ce serait plutôt une infirmière psycho-mot comme nounou...
Je file te faire une fotooooooooo,

Kalinda,
Tu es toujours la bienvenue. Je ne peux pas faire garder un enfant tel que FISTON 2 aussi aisément, ce serait plutôt une infirmière psycho-mot comme nounou...
-
- Grossiste en parlotte
Voilà TOP CHRONO
Espace de gauche : la premiere double rangee de tomates. Espace de droite : deuxieme double rangee de tomates.
Espaces du milieu : (pas encore finis) : concombres et piments

Espace de gauche : la premiere double rangee de tomates. Espace de droite : deuxieme double rangee de tomates.
Espaces du milieu : (pas encore finis) : concombres et piments

Dernière modification par koperek le lun. 01 avr. 2013 20:55, modifié 1 fois.
- budibulle
- Liseron du clavier
Non, non, j'y vais bien en voiture ; j'ai moi aussi des plants à emmener donc impossible en moto.koperek a écrit :Coucou Chrys,budibulle a écrit :Caro, mince pour le 19![]()
![]()
![]()
Ce serait avec immense plaisir, mais je crois me rappeller que tu es en moto![]()
J'ai déjà une invitée Royale qui doit me rendre visite, mais nous n'avons pas encore defini si c'était avant ou après Marco ... En plus c'est vrai j'ai plein de choses pour vous, des basilics, des tomates, des fleurs et que sais-je encore?
De toute évidence si dans ma vie il me manque une nounou, une chose est sure, j'ai des supers amies !!!![]()
Comme tu veux, ça sera l'occasion de se voir et de récupérer les néons (si je les reçoit un jour).
- budibulle
- Liseron du clavier
Pas d'école le mercredi cette semaine chez nous ; d'ailleurs, c'est quoi cette journée de rattrapage ? C'est pour rattraper quel jour ?
-
- Grossiste en parlotte
Je te tiens au courant, merci Chrysbudibulle a écrit :Non, non, j'y vais bien en voiture ; j'ai moi aussi des plants à emmener donc impossible en moto.koperek a écrit :Coucou Chrys,budibulle a écrit :Caro, mince pour le 19![]()
![]()
![]()
Ce serait avec immense plaisir, mais je crois me rappeller que tu es en moto![]()
De toute évidence si dans ma vie il me manque une nounou, une chose est sure, j'ai des supers amies !!!![]()
Comme tu veux, ça sera l'occasion de se voir et de récupérer les néons (si je les reçoit un jour).
-
- Pépinière à blabla
top koko
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Tu n'as pas d'autres ouvertures de prévu à part tes deux portes ?
En ce moment, c'est bon car les températures ne sont pas hautes en extérieur mais au plus chaud de l'été, il te faudra aérer et/ou ne pas oublier d'arroser.
35 cm ce n'est vraiment pas large quand tu auras ta forêt de tomates tu as intérêt à gérer rigoureusement les gourmands et également les branches qui dépasseront...cela deviendra vite la jungle.
Je te déconseille de mettre des pieds de courgettes en serre.
En ce moment, c'est bon car les températures ne sont pas hautes en extérieur mais au plus chaud de l'été, il te faudra aérer et/ou ne pas oublier d'arroser.
35 cm ce n'est vraiment pas large quand tu auras ta forêt de tomates tu as intérêt à gérer rigoureusement les gourmands et également les branches qui dépasseront...cela deviendra vite la jungle.

- Kalinda
- Prince du jardin
pour rattraper le vendredi 10 mai, qui nous donnera un pont de 5 joursbudibulle a écrit :Pas d'école le mercredi cette semaine chez nous ; d'ailleurs, c'est quoi cette journée de rattrapage ? C'est pour rattraper quel jour ?

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Coucou MissPrincesse a écrit :Coucou Caro,
![]()
![]()
Ok pas de courges.
Je n'ai pas d'autres ouvertures, il faudra ouvrir les portes en grand

On verra bien, les prévisions au semestre ont prévu un mai et juin plus chaud que les normales, mais juillet et août 2013 sont prévus froids cette année, mais non pluvieux.
J'ai un puits et une prise électrique. Je vais réfléchir à une possiblite de GAG chronométrées si SI je partais cet été....

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou koko
en vu de t'aider a l'implantation des plantules et sans la moindre volonté de critique je vais te poser deux trois questions
que veux tu mettre dans ta serre comme variétés de légumes
As tu deja determiné le nombre de plants de tomates
que tu veux mettre en serre
Comptes tu déjà planter des tomates bientôt
Quelle est la temperature de ta serre la nuit ?

en vu de t'aider a l'implantation des plantules et sans la moindre volonté de critique je vais te poser deux trois questions
que veux tu mettre dans ta serre comme variétés de légumes
As tu deja determiné le nombre de plants de tomates

Comptes tu déjà planter des tomates bientôt
Quelle est la temperature de ta serre la nuit ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Koperek a écrit :
Soit 70 tomates.
Tout le reste de la serre serait rempli de piments aubergines concombres..
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Monsieur Marco,
Bah je sais pas trop, moi tu sais la vie je fais un peu au hasard des choses, des rencontres, etc... Si au cours d'un troc je recois qq chose de special, je vais l'installer ici ou la, je fais comme ca pour tout.
Cependant, en gros, j'ai prévu 70 tomates, 25 piments, 3 pieds de 5 varietes de concombres et 3 aubergines. Peut être un peu de basilic de ci de là . Voila.
Je n'ai aucune idée de la température dans la serre la nuit, il faut que je m'équipe pour mesurer cette donne. En attendant, ce n'est pas que pour mes tomates, c'est aussi pour ma santé mentale, je n'en peux plus de ce temps, faut que je plante quelquechose
Le planté de baton grrrrrrrr
Ah bah je vois que Miss Audrey est la en eclaireur
merci ma caille
Bah je sais pas trop, moi tu sais la vie je fais un peu au hasard des choses, des rencontres, etc... Si au cours d'un troc je recois qq chose de special, je vais l'installer ici ou la, je fais comme ca pour tout.
Cependant, en gros, j'ai prévu 70 tomates, 25 piments, 3 pieds de 5 varietes de concombres et 3 aubergines. Peut être un peu de basilic de ci de là . Voila.
Je n'ai aucune idée de la température dans la serre la nuit, il faut que je m'équipe pour mesurer cette donne. En attendant, ce n'est pas que pour mes tomates, c'est aussi pour ma santé mentale, je n'en peux plus de ce temps, faut que je plante quelquechose

Ah bah je vois que Miss Audrey est la en eclaireur

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Princesse a écrit :Koperek a écrit :
Soit 70 tomates.
Tout le reste de la serre serait rempli de piments aubergines concombres..
coucou audrey

allez vas y dis tout de suite que je suis pas... que je me suis endormi au fond de la classe avec riri fifi et loulou ....que je papote avec choupette ...... bref que je suis un mauvais éléve sur le post de Koko

Nan t'as vu ca ou c'est toi qui l'a rajouté (mauvaise foi purement masculine

-
- Grossiste en parlotte
Les concombres je tente cette annee, entre autres, "ephraim hall", "apple", "kaiser alexander", le Serpent vegetal, et une variété F1 hyper productive
Les tomates y en a trop, 70 plants, 69 varietes
La seule doublée c'est wolly green zebra, une pure merveille. Rien que le feuilage déjà il tue. Angora supersweet et Allure, à côté, c'est de la gnognote (remarque l'argot très soutenu)
Les tomates y en a trop, 70 plants, 69 varietes
La seule doublée c'est wolly green zebra, une pure merveille. Rien que le feuilage déjà il tue. Angora supersweet et Allure, à côté, c'est de la gnognote (remarque l'argot très soutenu)

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
deux rangés de tomates sur les extérieurs avec accès que d'un coté c'est pas simple voir même très compliqué et tu es obligée de marcher sur la bande de culture qui est très meuble.... pourquoi ne pas faire un mix piments tomate pour aérer un peu et mettre une ligne de tomate au milieu aussi avec autre chose
je te déconseille de planter de suite des tomates ds ta serre car la mienne était à -1 ce matin
les concombres poussent parfaitement en extérieur sans maladie pourquoi les mettre en serre..... au départ la serre c'est pour protéger les tomates du mildiou ? Non ?
aujourdhui ta serre est a 35 et il fait 13 dehors, elle va être a combien quand il va faire 25dehors .... à 45° si tu ne ventiles pas suffisament ....or 2 portes c'est pas suffisant tu dois creer des fenêtres latérales car tu ne peux pas toucher à la bâche du toit .
je te déconseille de planter de suite des tomates ds ta serre car la mienne était à -1 ce matin

les concombres poussent parfaitement en extérieur sans maladie pourquoi les mettre en serre..... au départ la serre c'est pour protéger les tomates du mildiou ? Non ?
aujourdhui ta serre est a 35 et il fait 13 dehors, elle va être a combien quand il va faire 25dehors .... à 45° si tu ne ventiles pas suffisament ....or 2 portes c'est pas suffisant tu dois creer des fenêtres latérales car tu ne peux pas toucher à la bâche du toit .