bouture d'ibiscus des îles

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

bouture d'ibiscus des îles

Message par shena »

:welcome: amis jardiniers ;)
Pouvez vous m'aider à bouturer des boutures d’hibiscus des iles ?
Quel est la meilleure méthode ? terre, eau...
Dimanche on m'offre ces boutures, et je souhaite réussir à les raciner grâce à votre aide
Je ne voudrai pas faire de bêtise :?
Merci
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par elodievvni »

je viens de lire sur un forum qu'il fallait mette en terre directement ( avec ou sans hormones de bouturage) et faire la bouture à l’étouffée . j'espère que cela t'aidera et que tu auras une jolie réussite . la plante est super jolie ça me donne envie d'en avoir une ;)
bon courage
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par shena »

Merci pour ton aide :) effectivement je ne savais pas ça mais combien de temps à l étouffé ? Que pensez vous de la bouture dans l eau ?
J espère reussir et pk partager avec toi une bouture et notre expérience... à ce jour je vais d abord la laisser prendre lol et bien se developper ;))
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par elodievvni »

je partagerai volontiers une bouture ;)

par expérience certaine plante réussisse simplement en les trempant dans l'eau , d'autre se plaisent mieux en terre . Mais de manière générale les plantes "exotique" préfère à l'étouffée, comme l'ananas par exemple ! j'en avais réussi un mais mon chat a explosé le pot et déchiqueté les racines !!! un serial killer de plante ce petit choupinou !

si tu as plusieurs boutures comme cela semble être le cas tu peux peut être tester les deux méthodes et nous dire si les deux fonctionnent ou non .
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par shena »

Je pense effectivement faire les 2 méthodes et je posterai le résultat ;)
ensuite j'ai aussi placé un tronçon d'ananas le semaine dernière, j'avais envie d'essayé je ne sais pas si ça va prendre mais j’essaie, je verrai bien. J'aime bien aussi expérimenter regarde mon post "le jardin de shena" et tu comprendras
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par elodievvni »

hihihi je vois qu'on est toute les deux pareilles! j’expérimente beaucoup et je bouture beaucoup également pour moi et pour les autres ;)
mes derniers en date sont des kalanchoés rose.

je vais aller voir ton post ;)
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: bouture d'ibiscus des îles

Message par shena »

tu verras que je suis une passionnée de jardinage, transformation, récupération, re-transformation, évolution... :D
je serai ravi de ta visite et tu me diras ce que tu en pense ;)
j'ai aussi des kalanchoés un rouge (le rouge il est à l'intérieur pour l'instant et un jaune (le jaune est dehors dans mon massif, il prolifère bien ;) et passe l'hiver tranquille) j'aime bien c'est une plante grasse qui demande pas grand entretien...
super j'ai trouvé ma clone :fete:

elodievvni a écrit :hihihi je vois qu'on est toute les deux pareilles! j’expérimente beaucoup et je bouture beaucoup également pour moi et pour les autres ;)
mes derniers en date sont des kalanchoés rose.

je vais aller voir ton post ;)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »