Plante grasse?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante grasse?
Bonjour. C'est mon premier message sur ce forum pour identifier une de mes plantes d'intérieur. Un ami me l'a donnée il a deux ans, la caractéristique principale que j'ai observé est le fait que les feuilles tombées donnent de nouvelles pousses au creux des 'V' formées par le contour des feuilles. Les feuilles ne son pas très épaisses, environ 0,5mm et longues d'une dizaine de cm. Elle a souffert d'un manque d'eau il y a quelques temps et certaines feuilles se sont enroulées sur elles même.
Voici les photos...Merci pour toute aide.

Voici les photos...Merci pour toute aide.

- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Plante grasse?
ça me fait penser à un kalanchoé mais pas sur du tout
Re: Plante grasse?
Effectivement je viens de tomber sur quelques photos qui paraissent très proches de cette plante: Kalanchoe pinnata peut être. J'avais vu un liseré foncé sur le bord des feuilles de la plante mère. D'autres avis?
Merci encore
Merci encore
[IDENTIFIE=Kalanchoe pinnata]
Je n'arrive pas à apposer l'édition [IDENTIFIE=Kalanchoe pinnata] si un modérateur passe par là..pas de bouton éditer, même connecté à mon compte.