Les capucines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soniou
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Les capucines

Message par soniou »

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, j'habite depuis 1 an dans une maison que nous avons renovée. Et donc on commence à préparer les massifs, bordures...

Pour noel mon fils a eu un jardin solaire où des graines de capucines.
Ces graines ont très vite poussées, elles sont assez longues (au moins 20cm), donc je pense que ce sont des grimpantes, mais comment en être sure? Existe t il un moyen pour les differencier? Car evidemment si ce sont des petites ou des grandes, je ne les placerai pas au même endroit.

Merci pour votre aide.

Soniou
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Les capucines

Message par arios »

Si elles sont grandes, c'est peut-être qu'elles ont filé. Dans quelles conditions sont-elles cultivées?
Les grimpantes ont un feuillage qui s'enroule autour de tout ce qu'elle trouve.
soniou
Graine de timide

Message par soniou »

J ai seme les graines ds des petits pots biodégradables dans un melange de trreau et terre, je les ai installe ds 1 mini serre d intérieur. Elees ont vite montees , maintenant elles ont tendances a se coucher. Que veut dire qu elles ont filée s? Merci
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Message par arios »

Lorsque les semis manquent de lumière, les jeunes plantes s'étirent en cherchant la lumière. Elles risquent alors de ne plus se tenir et s'affaissent. Si les capucines croissent derrière la fenêtre d'une maison, il est temps de les sortir en journée ou de les placer en serre.
soniou
Graine de timide

Message par soniou »

merci beaucoup Arios! je vais les mettre en pots plus gros et les sortir ds la journée. bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »