Excrément d'animaux
Excrément d'animaux
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'origine de ces excréments (ci-joint les photos prises ce matin sur une partie de la "récolte" de la nuit
). J'en trouve aussi bien dans le jardin que dans l'eau (un peu croupie) de la piscine.
Merci d'avance
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'origine de ces excréments (ci-joint les photos prises ce matin sur une partie de la "récolte" de la nuit

Merci d'avance
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Excrément d'animaux
ça me fait plutôt penser à des oeufs de batracien....
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Solstice pour sa réponse. La taille des excréments est beaucoup trop grosse pour les oeufs de batraciens. Sur la 3ème photo, on peut comparer aux feuilles de chêne qui flottent à côté. Néanmoins, il y en a de toutes les tailles, je pense qu'il s'agit d'une famille nombreuse
J'ai enfin rencontré les responsables ! Des ragondins !!!
Difficiles à identifier en raison des descriptions de leurs excréments sur internet. Il n'est jamais mentionné qu'ils peuvent créer des "chapelets de crottes" mais pourtant il s'agit bien de ragondins !
Notre première rencontre a eu lieu hier vers 5 h 15 (du matin) alors qu'il s'amusait au bord de la piscine avant d'y plonger pour faire quelques longueurs et ressortir tranquillement. Celui-ci était assez petit (environ de la taille d'un chat). Ce matin, j'ai tenté une sortie avec appareil photo et flash pour les surprendre mais ma tentative a échoué. Un seul se trouvait dans un autre coin du jardin, mais beaucoup plus gros
! Et il s'est enfuit.
Je retenterai l'expérience et dès que possible, je mettrai les photos sur le site.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement
Tout d'abord merci à Solstice pour sa réponse. La taille des excréments est beaucoup trop grosse pour les oeufs de batraciens. Sur la 3ème photo, on peut comparer aux feuilles de chêne qui flottent à côté. Néanmoins, il y en a de toutes les tailles, je pense qu'il s'agit d'une famille nombreuse

J'ai enfin rencontré les responsables ! Des ragondins !!!
Difficiles à identifier en raison des descriptions de leurs excréments sur internet. Il n'est jamais mentionné qu'ils peuvent créer des "chapelets de crottes" mais pourtant il s'agit bien de ragondins !
Notre première rencontre a eu lieu hier vers 5 h 15 (du matin) alors qu'il s'amusait au bord de la piscine avant d'y plonger pour faire quelques longueurs et ressortir tranquillement. Celui-ci était assez petit (environ de la taille d'un chat). Ce matin, j'ai tenté une sortie avec appareil photo et flash pour les surprendre mais ma tentative a échoué. Un seul se trouvait dans un autre coin du jardin, mais beaucoup plus gros

Je retenterai l'expérience et dès que possible, je mettrai les photos sur le site.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement
- Solstice
- Grappe de parlotte
ce n'est pas bien de prendre la piscine d'autrui pour des toilettes!!!
je n'imaginais pas que des ragondins puissent utiliser une piscine pour la baignade....
il va falloir beaucoup de "diplomatie" pour les décourager!!! bon courage

- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour: a s'avoir!! tant ce sont des méduses 

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
waouhhhh
si par le plus grand des hasards ils s'attaquent a un de tes arbres, il suffit de demander a un mec de pisser sur les arbres attaqués.. c'est du marquage de territoire et ça marche!
si par le plus grand des hasards ils s'attaquent a un de tes arbres, il suffit de demander a un mec de pisser sur les arbres attaqués.. c'est du marquage de territoire et ça marche!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Y'a plus qu'à demander à un mec de pisser dans la piscine, ça peut peut-être les faire fuir 

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
là par contre je ne m'y baignerais pas a cause de la douve!!!!
La vie est belle puisque je suis en vie
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
de la diplomatie ....à la carabineSolstice a écrit : je n'imaginais pas que des ragondins puissent utiliser une piscine pour la baignade....il va falloir beaucoup de "diplomatie" pour les décourager!!! bon courage

- papillou
- Fruit de la jacasse
salut: des ragondins !! hum c'est bon ca
avec 4 pommes de terre autour c'est un délice
ha !! n'oublier pas de l'ai faire au feu de bois ; c'est encore meilleur:

- Solstice
- Grappe de parlotte
hé laissepiC! il y a la persuation féminine et ....masculine à ce que je vois
et si en plus il y en a qui pensent "repas" je n'ai plus qu'à m'incliner.... mais j'ai entendu dire que les ragondins peuvent être contaminés donc impropres à la consommation c'est pourquoi je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter 

- papillou
- Fruit de la jacasse
moi je lui est couper la téte!! pour pas qu'on voyent ce que c'est
apres je l' est fait gouter a ma belle-mere
au fait!! sa fait un moment que je la voie plus