Jardiniere et reserve d'eau ?
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Jardiniere et reserve d'eau ?
Bonjour,
j ai vu que il existait des jardinières avec une réserve d'eau pouvez vous me dire comment en creer une ???
Merci d'avance,
Aurevoir,
Mr Campanule
j ai vu que il existait des jardinières avec une réserve d'eau pouvez vous me dire comment en creer une ???
Merci d'avance,
Aurevoir,
Mr Campanule
- pascale 56
- Maitre des bosquets
c'est pas top pour les plantes, les bacs à réserve d'eau, le principe c'est un réservoir d'eau sous la plante, avec une mèche qui amène l'eau par capilarité à la motte de terre. Le pb c'est que souvent les racines finissent par arriver dans le réservoir et finissent les pieds dans l'eau. Il vaut mieux un système de goutte à goutte par le dessus si tu cherches à échapper à la corvée d'arrosage

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Système de goutte à goutte sur le robinet ou sur un réservoir(mauvaise expérience)?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai acheté il y a longtemps un système de goutte à goutte en fait c'est un réservoir avec une pompe qui distribue l'eau pendant une minute tous les jours, il y a 3 tailles de tuyau en fonction de l'eau. Il existe aussi des systmes qui se branchent sur une bouteille d'un litre et demi c'est un petit cone en terre que l'on plante dans le pot et qui est relié à la bouteille par un petit tuyau. Ca marche bien aussi
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai testé un système de goutte à goutte avec un brugmansia (il lui fallait au moins 10L d'eau/jour).J'ai pris un bidon de 20 L que j'ai dissimulé en hauteur mais je n'ai jamais réussi à régler le système pour que ça dure 2 jours
Le brugmansia à un peu souffert de mes différents essais 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
1°/ Pour éviter les racines dans la réserve d'eau, il doit être possible de mettre un film géotextile au fond. (?)
2°/ Goutte à goutte : sur robinet, avec un programmateur.
Le système avec petite pompe+réservoir ne peux rester qu'un dépannage ponctuel et pratique pour les vacances, mais peu efficace sur toute une saison, et peu précis.
2°/ Goutte à goutte : sur robinet, avec un programmateur.
Le système avec petite pompe+réservoir ne peux rester qu'un dépannage ponctuel et pratique pour les vacances, mais peu efficace sur toute une saison, et peu précis.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Marcus
- Empereur jardinier
Voilà , avec une réponse claire les erreurs sont faciles à comprendre. 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi