AMENAGEMENT TALUS ?
AMENAGEMENT TALUS ?
Bonjour à tous,
je voudrais aménager mon talus qui a une pente assez importante,
j'ai pensé semer des fleurs qui ont un intérêts mellifères car je possède des abeilles
j'ai des centaurées jacée,des vipérines et du dracocephalum,
Pensez vous que ce soit possible vu la pente du talus ?
Merci d'avance pour votre aide
Wil
je voudrais aménager mon talus qui a une pente assez importante,
j'ai pensé semer des fleurs qui ont un intérêts mellifères car je possède des abeilles
j'ai des centaurées jacée,des vipérines et du dracocephalum,
Pensez vous que ce soit possible vu la pente du talus ?
Merci d'avance pour votre aide
Wil
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: AMENAGEMENT TALUS ?
Pour le printemps prochain vs pourrez planter à l'automne prochain ttes les variétés de bulbes : perce-neige, jonquilles, muscaris, narcisses, tulipes... avec des myosotis : ce sera très beau pendant deux mois.
Vs pouvez y mettre aussi du millepertuis qui s'étalera au fur et à mesure et qui permet de fixer la terre...
Qqs lavandes, des géraniums (pas pélargonium) vivaces qui s'étalent en touffes... qqs pivoines....
Bon courage à vous !
Vs pouvez y mettre aussi du millepertuis qui s'étalera au fur et à mesure et qui permet de fixer la terre...
Qqs lavandes, des géraniums (pas pélargonium) vivaces qui s'étalent en touffes... qqs pivoines....
Bon courage à vous !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Ca ne m'a pas l'air d'une terre de grande qualité. Et de plus, ça semble vraiment très pentu ... Ton projet risque d'être difficile. Essaie peut-être le thym serpolet, c'est un couvre sol et c'est très bien pour les abeilles.
Bonsoir ,
et merci pour les réponses,
je vais tenter le millepertuis rampant, mais bon vu la surface ça va faire cher !
je crois quand jardinerie le petit pot est à plus de 2 EUROS !
et merci pour les réponses,
je vais tenter le millepertuis rampant, mais bon vu la surface ça va faire cher !
je crois quand jardinerie le petit pot est à plus de 2 EUROS !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Pourquoi ne pas essayer de faire une "terrasse" sur 2ou3 étages avec des gros pieux en acacias et des traverses de chemin de fer ou autre. Tu pourras ainsi éviter la forte érosion limiter la pente et te permettre plus d’extravagance pour tes plantations futur.
Bonjour,
vous avez une idée pour l'espacement entre les plants de millepertuis rampant ?
Merci
vous avez une idée pour l'espacement entre les plants de millepertuis rampant ?
Merci
-
- Fleur de pipelette
C'est vrai qu'en jardinerie tout est horriblement cher.
Essayez de parler à d'autres jardiniers autour de vous qui pourrait vs en donner car ça se développe vite et on peut facilement en extraire des morceaux pour les replanter ailleurs.
Vs pouvez les planter à 50cm d'intervalle. Ds qqs années votre talus sera recouvert (mais cela ne vous empêche pas de mettre des bulbes en dessous).
Essayez de parler à d'autres jardiniers autour de vous qui pourrait vs en donner car ça se développe vite et on peut facilement en extraire des morceaux pour les replanter ailleurs.
Vs pouvez les planter à 50cm d'intervalle. Ds qqs années votre talus sera recouvert (mais cela ne vous empêche pas de mettre des bulbes en dessous).
Bonjour,
j'ai plein de plants de topinambour, je trouve que ca etouffe bien les mauvaises herbes
et si j'en plantais dans mon talus ??
Merci pour votre avis
j'ai plein de plants de topinambour, je trouve que ca etouffe bien les mauvaises herbes
et si j'en plantais dans mon talus ??
Merci pour votre avis
- rama45
- Seigneur des paquerettes
bon courage après pour aller les ramasser
regarde pour les vivaces souvent en les achetant par 10, les jardineries font un prix
je mettrais aussi des planches afin de retenir la terre et j'y planterai des junepurus
regarde pour les vivaces souvent en les achetant par 10, les jardineries font un prix
je mettrais aussi des planches afin de retenir la terre et j'y planterai des junepurus
Je pensais les laisser en place...
- ligerienne
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Vince_41 a écrit :Pourquoi ne pas essayer de faire une "terrasse" sur 2ou3 étages avec des gros pieux en acacias et des traverses de chemin de fer ou autre. Tu pourras ainsi éviter la forte érosion limiter la pente et te permettre plus d’extravagance pour tes plantations futur.
perso j'aurais fait cela aussi

et pour les abeilles il est important de planter des plantes mellifères et surtout de la ddiversité
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fleur de pipelette
Alors, qu'avez-vous décidé ? Merci de nous dire !
Bonjour à tous,
j'ai commandé des plants de Millepertuis en racine nue sur le bon coin,
j'ai également planter du Sumac qui est très bon pour les abeilles,
c'était vraiment braucoup de boulots, car la pente est très raide !!
a+
Wil
j'ai commandé des plants de Millepertuis en racine nue sur le bon coin,
j'ai également planter du Sumac qui est très bon pour les abeilles,
c'était vraiment braucoup de boulots, car la pente est très raide !!
a+
Wil