Trachelospermum jasminoide pas en forme

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Cyril77
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 14 déc. 2012 11:51
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Trachelospermum jasminoide pas en forme

Message par Cyril77 »

Bonjour,

J'ai l'impression que mon Trachelospermum jasminoide n'est pas en forme, l'hiver a été rude c'est peut être pour ça.

On dirait que certaines feuilles jaunissent, il y a même des taches rougeâtre dessus et en dessous des feuilles, les parties aériennes semblent avoir gelées est il malade ? faut il le tailler?

voici deu photos:

Image

Image
doudou75015
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 27 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France
Localisation : Paris 15

Re: Trachelospermum jasminoide pas en forme

Message par doudou75015 »

Bonjour Cyril77 !

J'ai également un beau Trachelospermum jasminoide depuis 2 ans et je tiens à te rassurer, le changement de couleur des feuilles, parfois spectaculaire, est normal :top:
En hiver, les feuilles peuvent parfois devenir rouge sang, bronze, puis repasser au brun, puis au vert foncé...
J'ai aussi certaines feuilles qui sont piquetées de couleurs différentes parfois.
En voyant tes photos, je le trouve en pleine forme.

Pour l'origine du changement de couleur des feuilles, certains disent que c'est lié à la température extérieure et que les jeunes feuilles changent plus facilement de couleur, mais je n'ai pas trouvé d'infos officielles sur le sujet.
Peut-être certains membres pour nous éclairer sur le sujet ?

Bon week-end.
Stéphane.
Cyril77
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 14 déc. 2012 11:51
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Trachelospermum jasminoide pas en forme

Message par Cyril77 »

Merci pour ta réponse je suis rassuré

Penses tu qui faut tailler les parties aérienne qui semblent gelées et desséchées ?
doudou75015
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 27 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France
Localisation : Paris 15

Re: Trachelospermum jasminoide pas en forme

Message par doudou75015 »

Il ne gèle pas, et on voit sur tes photos que les branches aériennes ont des petites feuilles qui poussent : je ne pense pas que le bois soit mort. Mais difficile de se rendre compte sur une photo, tu risques rien à le tailler un peu de toute façon :wink:

Bon dimanche,
Stef
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »