Construction petite serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Rom6722
Graine de timide
Région : Alsace

Construction petite serre

Message par Rom6722 »

Bonjours !

Depuis longtemps que j'avais cette idée en tête , je me suis enfin lancé dans la construction d'une serre !
Dans le jardin , un chassie en béton était déjà présent quand nous l'avions reçus . Sans doute qui servait pour une serre.
J'ai donc utilisé ce coffrage en béton pour installer ma serre. :lol:

Je me suis mis en tête de ne rien dépenser dans sa construction , que de la recup !

J'ai donc commencer a installer 4 barre en aluminium qui servait pour mon ancienne armoire que j'ai fixer au béton .

Image

Image

Puis j'ai fais le reste avec des palettes de bois que j'ai récupéré ainsi que des planches qui trainaient dans le jardin :

Image

Image

Je pense mettre encore quelques planches de palettes pour renforcer le tout ainsi que trouver un moyen de faire une petite fenêtre pour laisser de l'air .
L'ouverture se fera par le devant avec un enrouleur pour la bâche .

Je mettrai je pense 6 pieds de tomates !

J'aurai par contre maintenant besoin de votre aide ... :mrgreen:
Pour ce qui ai de la bâche , je ne sais pas quoi mettre !
Elle fait 2,2m de long et 0,8m de large . Pour la hauteur elle fait 2m.

J'ai vu des bâches de tout les prix et certaines coutent vraiment chers !

J'avais vu ce site qui était pas mal :
http://www.jardinet.fr/fr/films-et-acce ... -c116.html

Si vous pourriez me donner votre avis sur ce que vous mettrez , ainsi que des critiques, ce que vous penser etc .. de ma serre :)
Merci !
ar louarn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Construction petite serre

Message par ar louarn »

Bonjour,
Oui, c'est ce film 200 microns jaune que je mets aussi... J'espère que le vent ne cassera pas ta serre, qui me paraît fragile, mais ce n'est qu'une impression. Celle que j'ai faite, est comme les serres pros, en forme de tunnel pour réduire la prise au vent. Elle fait 2 m x 1,50 x 1,70. Une porte et une fenêtre opposées.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Rom6722
Graine de timide

Message par Rom6722 »

Merci de ta réponse !
Tu connaitrait les délais de livraison ? Combien de temps ton film a prit pour venir chez toi ?
J'en avais vu a leroymerlin mais un peu plus cher , quelqu'un a deja utiliser les films de leroymerlin ?

A l'aspect avec les barres d'aluminium ca fait fragile c'est vrai.
Mais une fois que j'ai mis tout les renforts , surtout que j'en mettrai encore d'autre ce week end , je trouve qu'elle tient assez bien.
Je me trompe peut être , je verrai bien lors des tempête si elle tient ou pas .. =P
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

N'oublie pas de casser les angles de tes planches pour éviter le déchirement, je te conseille d'acheter ton plastique en vrac ou pourquoi ne pas mettre des tôles translucides, pour fixer correctement ton plastique sers toi de latte de bois c'est plus jointif.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Rom6722
Graine de timide

Message par Rom6722 »

Acheter mon plastique en vrac comment ça ?
J'avais penser a des tôles translucides mais quand j'avais vu les prix ... :?

Pour fixer le film oui j'ai prévu de fine latte que j’agraferai ou clouerai sur le plastique pour ne pas trop l'abimer.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

dans beaucoup de jardineries ils ont des rouleaux avec différente largeur 2-4-8 m chez moi c'est bricomarché
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Rom6722
Graine de timide

Message par Rom6722 »

J'irai faire un tour dans les magasins brico-jardin alors merci :)
J'ai calculer il me faudrait normalement environ 14m².
Répondre

Revenir à « Dans la serre »