Novice please help
Novice please help
Bonjour a tous.
Je suis novice dans le monde du jardinage et ai besoin de vos éclaircissements.
J'ai hérité d'un carré de terre par les anciens locataires de ma résidence et souhaiterais planter à mon tour quelques aromates comme l'aneth et le pourpier.
Néanmoins, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour "nettoyer" ce terreau. Faut il arracher toutes ces herbes (sont elles mauvaises d'ailleurs?). Faut il renouveler le terreau ? Comment auriez vous procédé à ma place??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Bon jardinage à tous.
Photo jointe
Je suis novice dans le monde du jardinage et ai besoin de vos éclaircissements.
J'ai hérité d'un carré de terre par les anciens locataires de ma résidence et souhaiterais planter à mon tour quelques aromates comme l'aneth et le pourpier.
Néanmoins, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour "nettoyer" ce terreau. Faut il arracher toutes ces herbes (sont elles mauvaises d'ailleurs?). Faut il renouveler le terreau ? Comment auriez vous procédé à ma place??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Bon jardinage à tous.
Photo jointe
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Novice please help
bonjour,
j'ai un peu de mal à me représenter le travail, de mon côté je ne vois pas la photo
j'ai un peu de mal à me représenter le travail, de mon côté je ne vois pas la photo

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mince la photo ne passe pas.
sinon depuis j'ai pu identifier la plante. Il s'agissait du mouron des oiseaux. Donc j'ai désherbé à l'huile de coude et ai sèmé mes graines d'aneth.puis j'ai arrosé abondamment.
J'espère avoir bien fait
Merci de votre réaction rapide
Bon jardinage

J'espère avoir bien fait

Merci de votre réaction rapide
Bon jardinage
- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sans plus de description et de photos, pas facile.
Si il n'y a presque rien, moi j'aurais tendance à tout explorer. Bêche en profondeur le tout pour éviter les mauvaises surprises, voir ce qu'il y a a un peu de profondeur, aère la terre, et au besoin (mais ça demande de l'expérience) rajoute les éléments manquants à ta terre en fonction de celle-ci et de ce que tu veux faire pousser.
En semis, j'aurais tendance à dire de commencer en godet à l'abri, avant d'y aller en pleine terre. Mais je peux très bien me tromper…
Si il n'y a presque rien, moi j'aurais tendance à tout explorer. Bêche en profondeur le tout pour éviter les mauvaises surprises, voir ce qu'il y a a un peu de profondeur, aère la terre, et au besoin (mais ça demande de l'expérience) rajoute les éléments manquants à ta terre en fonction de celle-ci et de ce que tu veux faire pousser.
En semis, j'aurais tendance à dire de commencer en godet à l'abri, avant d'y aller en pleine terre. Mais je peux très bien me tromper…
Débutant complet, premier jardin…