Peperomia.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mr campanule
Liseron du clavier

Peperomia.

Message par Mr campanule »

Bonjour,
ma maman (qui est institutrice) a reçu comme chaque fin d année un petit cadeau et cette fois a la place des innombrable bambous qui sont a la mode,elle a reçu 2 peperommia.
La 1 ere du nom de "pixie" et la 2 eme "rontudiflora".
Pouvez-vous m'aider quant'à la faire fleurir,je veux plutôt dire faire blânchir ses épis (qui restent verts) et j'ai lu que elles se reproduisaient selon le mode de "la poule et ses poussins" (qui veut dire que les BB se forment sur les feuilles puis tombent)mais je n'ai jamais vu un seul petit rejeton à son pied.
Merci d'avance.
Aurevoir,
Mr Campanule.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je n'ai pas ce genre de plantes ms comme personne ne te répond, je te donne les indications de mon encyclo.
min 15° (cette encyclo est toujours pessimiste), serre, lumière indirecte l'été et plein soleil l'hiver, mélange terreau+ terre bruyère fibreuse + terre (non calcaire!)
Arrosage 1fs /semaine l'été et ts les 10j l'hiver eau tiède non calcaire.
Printemps été: hygrométrie élevée par brumisation d'eau de pluie 2fs/jour, ce qui explique l'arrosage modéré.. Engrais liquide 2fs/mois.

Multiplication: semis entre 19et 24° mélange sable+tourbe. ou
P. orba "pixie"; fleurs vertes boutures petits bourgeons formés latéralement,
P. rotundifolia min 10°,fleurs jaunâtres boutures de rameaux herbacés ou division des touffes

Ts les peperomias n'ont pas des fl blanches!!! dc pas moyen de les faire blanchir!! :)
Mr campanule
Liseron du clavier

Bonjour,
merci Christianne de t interesse a moi.
Merci encore.
Aurevoir,
Mr Campanule.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Chèr campanule.
J'ai moi-même acheté un peperomia avec des épis de couleur crème. Puis quelques semaines plus tard, plus d'épis. Pourquoi, comment, je ne sais pas.
Dans mon livre il ne parle pas des épis,en dehors du fait que c'est en été qu'il les fait. Je ne te suis d'aucun conseil. Désolé.Je vais suivre ton post peut-être que quelqu'un nous aidera.
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide

peperomia

Message par LEMESLE CHANTAL »

Faites une recherche sur le net. il y a plein de sites qui lui sint consacrés. C'est une plante facile si on se donne la peine de lui donner de bonnes conditions de culture.
Je le bouture comme le Saint- Paulia.
Mr campanule
Liseron du clavier

Bonjour,
bon ben voila j ai enfin la reponses a mon poste.
Bouture de feuille comme le ST-pau. :P
Aurevoir,
Mr Campanule.
Ps : Nat c est tres bizarre car chez moi il y a des epis quelque soit la saison.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: peperomia

Message par christianne »

LEMESLE CHANTAL a écrit :Faites une recherche sur le net. il y a plein de sites qui lui sint consacrés. C'est une plante facile si on se donne la peine de lui donner de bonnes conditions de culture.
Je le bouture comme le Saint- Paulia.
En fait, il y a une multitude de peperomias et ts ne se bouturent pas exactement de la même façon, les fleurs ne st pas ttes blanches, les feuillages n'ont pas ts la même forme :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »