bouture jasmin d'hiver

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
olivine
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 27 nov. 2005 14:59
Localisation : yvelines

bouture jasmin d'hiver

Message par olivine »

Bonjour à tous,

Je débute en jardinage, j'ai fait il y a 1 mois des boutures de jasmin d'hiver que j'ai prélevé dans un parc près de chez moi, j'adore cet arbuste qui fleurit en plein coeur de l'hiver et j'aimerais en avoir chez moi.
J'ai fait des boutures de 25 cm que j'ai mis directement en terre et là j'attends ? j'ai aussi fait des boutures de 10 cm que j'ai placé dans un verre d'eau dans ma cuisine il y a 1 mois et oh surprise sur 10 boutures, 2 ont emis des petites racines qui font maintenant 2 cm.

Ma question est la suivante, qu'est ce que je dois faire maintenant, les placer dans un pot de terreau ou encore attendre ?
Je dois préciser que les racines sont situées au milieu de la bouture, au 2eme noeud, sur trois noeud. Je m'attendais à ce que les racines sortent du dernier noeuds...
je dois couper sous les racines ? mes questions doivent sembler bêtes mais si vous pouviez me donner un petit coup de pouce pour réussir ces boutures, ce serait vraiment super ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

coupe sous le noeud qui a produit les racines. tu peux les mettre en pot maintenant. Ms si tu regarde ton jasmin nudiflorum, tu trouveras plein de marcottes si tu tires sur les tiges qui trainent par terre. Des boutures ttes faites :)
olivine
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 27 nov. 2005 14:59
Localisation : yvelines

Message par olivine »

Merci pour ta réponse Christianne.
Après l'avoir mis en pot, je le laisse dans la maison et j'attends le retour des beaux jours ou je peux le laisser dehors, je n'ai pas de serre alors j'ai un peu peur des gelées ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

olivine a écrit :Merci pour ta réponse Christianne.
Après l'avoir mis en pot, je le laisse dans la maison et j'attends le retour des beaux jours ou je peux le laisser dehors, je n'ai pas de serre alors j'ai un peu peur des gelées ?
je pense que le mettre directement dehors après ta maison chauffée risque de lui faire un choc qui risque de compromettre la reprise. Trouve lui une place hors gel, par ex ds un garage pourvu d'une fenêtre ou une pièce non chauffée ms éclairée. Je suppose que dedans, il doit avoir encore ses feuilles :)
olivine
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 27 nov. 2005 14:59
Localisation : yvelines

Message par olivine »

Ok, merci, j'en ai une 3eme qui fait des racines...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »