petite serre maison
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
petite serre maison
bonjour a tous je suis entrain de créer une petite serre :
la serre mesure 1m20*1m20 et 1m70 en hauteur je vous met des photos

j'ai mis 2 gouttières pour récupérer la pluie
voila j'aimerai de l'aide sur pas mal de chose ou conseille.
je voulais doubler mon polyane mais j'aurais un vide d'air de 3 cm entre les 2 es ce grave ou cela ne sert a rien
ma première question es ce qu'il faut mettre une bâche sur le bord de la serre ?
2eme es ce que la serre doit être le plus possible isoler ?
Si vous avez des conseilles car j'y connais pas grand chose en serre mais j'aimerai que ma petite serre marche le mieux possible .
merci pas avance
Clement
la serre mesure 1m20*1m20 et 1m70 en hauteur je vous met des photos

j'ai mis 2 gouttières pour récupérer la pluie
voila j'aimerai de l'aide sur pas mal de chose ou conseille.
je voulais doubler mon polyane mais j'aurais un vide d'air de 3 cm entre les 2 es ce grave ou cela ne sert a rien
ma première question es ce qu'il faut mettre une bâche sur le bord de la serre ?
2eme es ce que la serre doit être le plus possible isoler ?
Si vous avez des conseilles car j'y connais pas grand chose en serre mais j'aimerai que ma petite serre marche le mieux possible .
merci pas avance
Clement
(saison 2012) : potager-carre-hexagonal-clement-t153395.html
(saison 2013) : saison-2013-clement-creation-potager-ca ... 61645.html
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: petite serre maison
Doubler le polyane ne servira qu'a conserver de l'humidité entre les deux, donc pourrissement accéléré du bois, (ce n'est pas du double vitrage), il y a la solution de faire une rainure dans le bas avec 2/3 trous pour l'évacuation de l'eau, comme les fenêtres.
en plus il aurait fallu le mettre en extérieur, car avec le vent l'eau va s'infiltrée entre le bois et le plastique.
en plus il aurait fallu le mettre en extérieur, car avec le vent l'eau va s'infiltrée entre le bois et le plastique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Slt, pedro à raison une seule bache à l extérieur ça devrai faire l affaire,pour isolation complète laisse tomber,à par si tu compte chauffer l'hiver mai la bon courage,domage que tu ne l ai pas fait plus grande,mais beau travail
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir,
merci de vos réponses , le polyane est bien a l’extérieur pour éviter la contrainte du vent, pour ce qui est de l' infiltration j'avais pas refléchi a ça lol.
j'ai pas voulu la faire plus grande car j'ai pas beaucoup d'espace dans le jardin et je voulais surtout tester, j'ai pris l'esprit du potager carré mais avec une serre par dessus enfin le bute est a l'origine pour protéger mes tomates et faire du melon + piment mais je suis pas sur du résultat on verra bien !!
bonne soirée
merci de vos réponses , le polyane est bien a l’extérieur pour éviter la contrainte du vent, pour ce qui est de l' infiltration j'avais pas refléchi a ça lol.
j'ai pas voulu la faire plus grande car j'ai pas beaucoup d'espace dans le jardin et je voulais surtout tester, j'ai pris l'esprit du potager carré mais avec une serre par dessus enfin le bute est a l'origine pour protéger mes tomates et faire du melon + piment mais je suis pas sur du résultat on verra bien !!
bonne soirée
(saison 2012) : potager-carre-hexagonal-clement-t153395.html