Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas faire?

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
amandine28
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 27 oct. 2012 19:01
Région : Centre

Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas faire?

Message par amandine28 »

Bonjour,
j'ai récemment acheté trois pieds de framboisiers, de belles feuilles se sont développées et je m'interroge à savoir si une plantation en pot est possible?
Notre terre est argilo-calcaire de la grosse saleté (malgré apport le printemps précédent de terreau universel) :lol:
Nous sommes en location et avant notre arrivée il n'y avait que de l'herbe, comme il nous faut tout retirer avant notre départ, cela me fait mal au cœur rien que de penser à les arracher!! :paix:
Alors comment sauvegarder mes chers petits plans??? pot ou pas pot? (matière et tailles?)
Faut-il tuteurer les plans?
J'en profite aussi pour demander quelles plantes hormis le myosotis peut éloigner ses nuisibles? :devil:
Merci
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas fair

Message par marnuk »

Bonjour,

Quand j'étais en appartement j'avais mis quelques framboisiers dans une jardinière de taille moyenne (je dirais environ 60l, j'y avais mis 3 pieds).

J'ai eu quelques soucis car le balcon était plein sud et qu'il fallait arroser très régulièrement sous peine de dessèchement mais ça marchait plutôt pas mal et ils étaient assez productifs.

J'avais utilisé du terreau spécial potager.

Pour les tuteurs j'en avais mis 1 à chaque coin de la jardinière que j'avais relié entre eux avec du fil de fer.

Concernant les nuisibles je ne sais pas trop par contre.
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
amandine28
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 27 oct. 2012 19:01
Région : Centre

Re: Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas fair

Message par amandine28 »

60L :shock: ça fait beaucoup de possibilités en taille, ton pot est de 1 m 50 de long??? :lol: :lol: (pas douée sur le calcul de volume)
Tu as utilisé quelle matière de pot? Car j'hésite vraiment entre les nouvelles jardinières de la boutique d'à côté, pas chère, colorée mais dans un type de plastique et des plus chères, lourdes, en matière plus naturelle (bois ou terre cuite).
Tu avais mis des billes d'argiles???
Ce terreau spécifique, il a quoi de spécifique hormis son nom???
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas fair

Message par marnuk »

effectivement tu as un peu de mal avec les chiffres :lol: c'était une jardinière rectangulaire qui faisait à peu près 60 cm de long, 30 cm de large et 40 cm de profondeur :wink: ce n'est qu'une estimation de la taille mais une jardinière qui ferait ces dimensions contiendrait 72l :wink:

c'était une jardinière en plastique achetée chez Bot....c (assez cher d'ailleurs comme tout ce qui vient de chez eux...)

j'avais effectivement mis 3-4 cm de billes d'argile au fond et pour le terreau je ne sais pas trop ce qu'il avait de spécial.
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
amandine28
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 27 oct. 2012 19:01
Région : Centre

Re: Planter en pots des framboisiers? à faire ou ne pas fair

Message par amandine28 »

Merci de ses apports de réponse!! :top:
Ils sont très constructifs!!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »