Surdosage décoction prèle
Surdosage décoction prèle
Bonjour à tous,
j'ai pris 80 g de prele seche pour 2 litres d'eau, que j'ai melange par la suite avec 10
litres d'eau, je crois bien que j'ai surdosé ou confondu les quatites de prele seche et
fraiche !
pensez vous que ca puisse avoir des conséquences negatives ?
Merci
j'ai pris 80 g de prele seche pour 2 litres d'eau, que j'ai melange par la suite avec 10
litres d'eau, je crois bien que j'ai surdosé ou confondu les quatites de prele seche et
fraiche !
Merci
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: SURDOSAGE DECOCTION PRELE
Saludas,
La recette classique est de 1 kg frais pour 10 litres mais ensuite on dilue à 10% pour une pulvérisation sur feuillage. On va dire à la louche que tes 80 gr frais correspondent au kilo frais. Avec tes 12 l, c'est 8 fois trop concentré. Si tu as déjà pulvérisé, tu n'as plus qu'à attendre, dans le cas contraire tu as intérêt à diluer (risque de brûlure) sauf si c'est pour arroser directement la terre où on peut avoir la main plus lourde.WIL68 a écrit :Bonjour à tous,
fraiche !
Merci
Re: SURDOSAGE DECOCTION PRELE
Bonjour,
petite précision, j'ai pris de la prele séché pour ma préaparation que jai appliqué au pulvérisateur sur les arbres fruitiers sans feuille donc ...
petite précision, j'ai pris de la prele séché pour ma préaparation que jai appliqué au pulvérisateur sur les arbres fruitiers sans feuille donc ...